En ce moment En ce moment

Les 5 tendances de consommation en Chine

Publié par Dalila Bouaziz le

Influenceurs qui créent leurs propres marques, omniprésence de l'intelligence artificielle, social commerce, etc. zoom sur cinq tendances actuelles du marché chinois, présentées par Laure de Carayon, fondatrice de China Connect lors de son événement China Connect Morning fin novembre.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le jeu au coeur des dispositifs des marques

Toutes les occasions sont bonnes pour jouer. "Le secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois Xi Jinping a fait un tabac sur le web à l'occasion du 19e congrès du Parti communiste chinois. Tencent a développé un jeu mobile, Clap for Xi Jinping, qui a été joué plus d'un milliard de fois en moins de 48h, et consistait à applaudir un maximum de fois des extraits du discours du Président, et bien sûr partager ses exploits", explique Laure de Carayon de China Connect.

Les grands rendez-vous, tels la soirée du Nouvel An, avec l'échange des Hongbao (enveloppes rouges), et bien sûr le dernier 11.11, mettent l'interactivité ludique au coeur de leurs dispositifs pour dynamiser le "O2O" (online to offline), fédérer les communautés, accéder à des promotions, etc. "Dans une société où la jeunesse est soumise à des pressions diverses (réussite sociale et professionnelle, prise en charge des parents...), le jeu reste le meilleur des exutoires", note la fondatrice de China Connect.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet