Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Quatre tendances analysées par l'agence Archibald et Abraham

Publié par le

Plateformes connectées, Personnification du Web, quantified self... Etienne Pugliesi-Conti, co-fondateur de l'agence Archibald et Abraham décrypte 4 tendances digitales.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le mobile va personnifier Internet

Aujourd'hui, en France, 36% du temps de connexion se fait sur mobile. L'usage mobile a évolué de manière considérable: l'internaute est passé de quelques heures d'affilée connecté devant son ordinateur à une consommation ultra-fragmentée sur mobile. Il s'y connecte par petites durées et ce, plusieurs fois dans la journée. Un challenge important, pour les marques, qui vont devoir apprendre à capter son attention rapidement et efficacement. Le mobile est et restera bel et bien au centre de tout. Comme Google le dit : "Mobile is the remote control for our lives." Il sera donc primordial de contextualiser l'usage du mobile. À l'instar de Google Now: l'expérience mobile se fait maintenant en fonction du moment de la journée, de l'activité de son possesseur et du lieu où il se trouve. Nous pouvons donc imaginer des interfaces mobiles beaucoup plus intuitives: un OS où il ne sera plus nécessaire d'ouvrir une application pour interagir mais où tout se fera directement via un volet de "cards".

Etienne Pugliesi-Conti, Agence Archibald et Abraham

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet