Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Web : 9 fonds d'investissement incontournables en France

Publié par le

En 2013, 911 millions d'euros ont été investis en capital-risque en France, dont 17% dans des sociétés du Web et de l'e-commerce, selon l'indicateur Chausson Finance. Sélection et présentation de neuf fonds d'investissement particulièrement actifs dans l'hexagone.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ventech Capital pour les TIC

Crée en 1998, Ventech Capital intervient dans les opérations de création et développement en capital-risque, le plus souvent en premier tour de financement pour accompagner les sociétés jusqu'à leurs sorties. Ses domaines d'investissement sont principalement les technologies de l'information : Internet (médias, e-commerce...), mobile et communication, logiciels d'entreprises, sciences de la vie, etc.
Avec plus de 360 millions d'euros sous gestion, Ventech sélectionne et finance les projets les plus ambitieux et les accompagne dans leur développement international. Grâce à son implantation en Chine, Ventech contribue notamment au développement en Asie des sociétés de son portefeuille, à travers un fonds dédié, ce qui peut permettre des rachats ou des joint ventures.
Le montant d'intervention de Ventech Capital est généralement compris entre 5 et 10 millions d'euros, avec un investissement initial de 2 à 5 millions d'euros. Ventech capital a investi dans Viadeo, PurePeople, Ad Valem...

Diaporama réalisé par Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet