Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierRessources humaines : Les métiers du Web

Publié par Christophe Moëc le

5 - Bibliographie

  • Imprimer
Les réseaux sociaux sur Internet
Louis-Serge Real Del Sarte

Facebook, Twitter, Viadeo, MySpace, Youtube, LinkedIn... l'auteur présente une analyse complète de ces réseaux et propose son expertise sur leur fonctionnement, astuces, tuyaux et bons conseils à l'appui, sans oublier ses mises en garde.

Lire la suite
Fonctions RH - Politiques, métiers et outils des ressources humaines
Maurice Thévenet, Cécile Dejoux, Eléonore Marbot, Etienne Normand, Anne-François Bender

L'ouvrage présente l'ensemble des missions et actions de la gestion des ressources humaines en les déclinant sur leurs quatre niveaux de déploiement : l'organisation pour la stratégie et le lien avec les autres fonctions de l'entreprise; la direction des RH pour les choix opérationnels et la mise en œuvre; le responsable RH pour la coordination et la gestion administrative; les managers pour leur relais quotidien.

Lire la suite
1991-2011 : Internet a 20 ans ! Et maintenant ?
Jérôme Bourgine

Vingt ans déjà que le world wide web est à la portée de tous. L'occasion de revenir sur les années folles de cette révolution planétaire, et de faire le point sur les modèles d'activités web qui fonctionnent.

Lire la suite
Génération W
Ralph Hababou

Génération W pour Web, l'Internet et plus généralement tous les bouleversements occasionnés par la technologie, pour Woman, notamment la place croissante des femmes dans la vie sociale, et enfin pour Weather, et l'ensemble des problèmes liés à l'environnement.

Lire la suite
Intégrer et manager la "génération Y"
Julien Pouget

La "génération Y" - les personnes nées entre 1978 et 1994 - fait son apparition dans le monde du travail. Sa culture est celle de l'instantanéité, des TIC, de l'apprentissage par l'action, de la mondialisation. Elle privilégie l'épanouissement personnel et le travail collaboratif.

Lire la suite
Génération Y, mode d'emploi
Daniel Ollivier et Catherine Tanguy

Par génération Y, les auteurs entendent tous les jeunes nés après 1980. Ces derniers feraient preuve d'absentéisme “empirique”, de zapping comportemental, de faible sentiment d'appartenance à l'entreprise ou d'allergie aux règles et à la hiérarchie. Ainsi, il devient important, voire essentiel, de revoir les modes de management au travers du prisme de la génération Y pour obtenir des résultats durables et bénéfiques.

Lire la suite

Coordonné par Christophe Moëc

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page