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DossierRessources humaines : Les métiers du Web

Publié par Christophe Moëc le

4 - Les attentes des jeunes recrues et les spécificités de la génération Y

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Les digital natives sont hyperconnectés aux réseaux sociaux et aux messageries instantanées. Communiquer auprès des jeunes pour les faire acheter en ligne implique donc aux e-commerçants de maîtriser les canaux interactifs propres à cette cible.

"Les jeunes cadres s'inscrivent dans une relation donnant-donnant avec l'entreprise"

Vidéo : Olivier Spire, p-dg de ProCadres International, dresse un état des lieux de la relation des cadres juniors avec l'entreprise.

Tout savoir sur :Les cadres juniors en entreprise

Génération Y: les clés pour mieux la manager

Ils ont moins de 30 ans et leurs attentes vis-à-vis de l'entreprise déstabilisent plus d'un manager. Pour autant, les jeunes de la génération Y sont les pépites de demain. Il est essentiel pour une PME d'apprendre à les apprivoiser.

Tout savoir sur : La génération Y

"Les e-commerçants doivent être en phase avec la nouvelle génération"

Vidéo : Ancien dirigeant de Colombus Café et également coauteur de l'ouvrage à succès "Service Compris" dans les années 90, Ralph Hababou revient sur le devant de la scène pour présenter son nouvel ouvrage Génération WWW, paru aux éditions First.

Tout savoir sur :Le management des nouvelles générations

La Net génération prend les manettes

Réseaux sociaux, messageries instantanées, forums de discussion, blogs. Les jeunes sont omniprésents sur la sphère digitale. Logiquement, communiquer auprès de cette cible implique de maîtriser les canaux interactifs mais aussi de se montrer tout particulièrement créatif dans les campagnes.

Les jeunes, moteur créatif pour les marques. La génération des 15/25 ans, hyperconnectée aux canaux digitaux, laisse les marques perplexes. Exigeants, critiques, communautaires et fins marketeurs, les jeunes représentent une population difficile à appréhender.

Tout savoir sur :La génération 15/25 ans

25-30 ans, GÉNÉRATION «TOUT, TOUT DE SUITE»

Maîtrisant parfaitement les nouvelles technologies, les urbains de 25-30 ans constituent une cible de plus en plus courtisée par les marques. Boulimiques de SMS et de réseaux sociaux, ce sont des consommateurs hybrides, dont les comportements gardent quelques stigmates de l'adolescence, le pouvoir d'achat en plus.

Tout savoir sur :La génération 25-30 ans

Les nouveaux usages et comportements des Digital natives

« Dans cinq ans, les individus numériques représenteront un tiers de notre population », soulignait Edouard Le Maréchal en introduction. Pour cette génération, la consommation numérique est une priorité. L'équipement numérique est un bien sur lequel les Digital natives acceptent de faire peu de concessions. « Il est assez fascinant de voir comment les jeunes numériques ont reconstruit leur univers de consommation à la façon d'un jeu vidéo. C'est la ruse, l'adresse qui permet de consommer moins cher ou gratuit. Ils passent un temps très important à optimiser leur consommation, en se renseignant, en échangeant des informations, en comparant. Cette activité leur permettant de compenser leur faible pouvoir d'achat, elle est donc assimilée à un travail."

Tout savoir sur : Les nouveaux usages et comportements des Digital natives

Autre référence :
Regards croisés des 20-30 ans et des DRH sur le monde du travail

Coordonné par Christophe Moëc

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