5 campagnes créatives récompensées par Twitter

Publié par Floriane Salgues le

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles sont les cinq campagnes gagnantes?

Je m'abonne
  • Imprimer
Apple, récompensé par l'Award "Customer"

En moyenne, le temps de réponse en ligne des services clients aux États-Unis est de... 17 heures. Une triste statistique dont s'est emparé Apple. La marque à la pomme a lancé le compte @AppleSupport, récompensé pour sa capacité à répondre aux demandes des clients - et à leurs commentaires - et à leur apporter des astuces, de 5 à 20 heures (fuseau Pacifique). Le compte a généré plus de 150 000 likes et retweets, depuis son lancement en mars 2016.

À noter que la Société Générale remporte le bronze avec son compte @SG_etvous. La banque s'engage à répondre aux questions des clients en moins de 30 minutes, du lundi au vendredi, de 9 heures à 19 heures.


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet