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[La Créa du retail] "Après vous, le meilleur allié pour se faire du bien", nouvelle campagne de Beauté Privée

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa du retail] 'Après vous, le meilleur allié pour se faire du bien', nouvelle campagne de Beauté Privée

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne "Beauté privée. Après vous, le meilleur allié pour se faire du bien", lancée par Beauté Privée et orchestrée par Marcel.

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Insight

Le pure-player Beauté Privée, site de ventes événementielles dédié aux produits de beauté (racheté en 2019 par le groupe Showroomprivé), souhaite affirmer son identité de place de marché multimarques à prix abordables. Le site dispose, depuis juin dernier, une plateforme digitale plus performante et a opéré une refonte graphique globale.

Dispositif

Face à un marché saturé en offres, l'agence Marcel a imaginé une campagne de communication multicanale. L'idée est de positionner le site comme une référence de la beauté et au-delà du bien-être. Une stratégie relayée dans la nouvelle signature ''Beauté Privée. Après vous, le meilleur allié pour se faire du bien''. La promesse de marque est la suivante : la beauté ne suffit plus, il faut viser au-delà le bien-être. " Nous tenions à mettre à l'honneur tous ces petits moments qu'on s'offre à soi ou à ceux dont on a envie de prendre soin, comme une ode à l'écoute de ses envies dans une ambiance joyeuse et décomplexée ", analyse Xavier Le Boullenger, directeur de création de l'agence. La prise de parole se décline sur plusieurs semaines et différents supports via trois formats vidéo de 45, 30 et 10 secondes. Une campagne sociale media intitulée ''Et si on s'écoutait ?'' en immersion dans le quotidien beauté d'une série de personnages. Des partenariats avec des influenceuses sont également prévus, notamment le relais d'un jeu concours lancé par la marque.

Objectifs visés

Ce repositionnement est destiné à soutenir la stratégie de montée en gamme du groupe qui entend capitaliser sur le développement de cette verticale beauté à très fort potentiel.

L'avis de Nathalie Do Dang Vinh, directrice associée chez Marcel

" Notre problématique n'était pas liée à la notoriété (car une femme sur deux connaît ce site) mais plutôt sur un manque de considération des prospects qui sont déjà très sollicités. La marque est leader sur sa catégorie mais sans identité forte, au-delà du prix réduit. L'enjeu de cette prise de parole est de redonner de la valeur au site et de révéler un point de vue sur la beauté, ancré dans l'époque. Le contexte nous a aidé car avec le confinement, le " skin care " a explosé et la beauté se veut désormais plus spirituelle, holistique, inclusive et varie selon nos besoins et nos envies. La beauté n'est plus seulement centrée sur le paraître mais davantage sur le bien-être, le self-care quotidien. Chacun, chez soi, a pris de nouvelles habitudes. Beauté Privée s'inscrit dans ce contexte en proposant une large gamme de produits de qualité qui conviennent à chacun à prix abordable. Le site se positionne comme un généraliste de la beauté, accessible à tous. En tant que marketplace, Beauté Privée ne communique pas sur l'efficacité d'un seul produit mais sur une offre globale qui parle à chacun. Cela fait toute la différence. "

Campagne : "Beauté Privée. Après vous, le meilleur allié pour se faire du bien"

Annonceur : Beauté Privée

Agence : Marcel

Diffusion : Le film TV a été diffusé dès le 8 octobre dans l'émission " Danse avec les Stars " sur TF1. Formats vidéos de 45, 30 et 10 secondes, campagne social media et partenariats influenceuses.

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