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[La Créa du retail] "Jusqu'à ce qu'on sera vieux", nouvelle campagne d'Aigle

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa du retail] 'Jusqu'à ce qu'on sera vieux', nouvelle campagne d'Aigle

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne "Jusqu'à ce qu'on sera vieux", lancée par Aigle et orchestrée par Rosa Paris.

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Insight

La marque Aigle communique pour présenter sa collection enfants, durable et responsable. L'idée est de présenter la marque dans sa dimension écologique tout en gardant un oeil sur les style urbain-nature des bambins. Concrètement, 61% des modèles sont réalisés à base de matières naturelles, biologiques ou recyclées. En tant que marque de mode engagée, Aigle revendique une production toujours plus respectueuse de la nature et surtout, à l'écoute des jeunes générations.Dans cette nouvelle prise de parole, la marque française met en avant la nature comme terrain de jeu intemporel des enfants. Un cadre idéal pour exposer tout son savoir-faire en termes de vêtements responsables. De quoi inviter les 4 à 14 ans, à jouer, explorer, rêver, sous la pluie ou sous la neige... Puisque le monde extérieur est leur terrain de jeu préféré, prenons en soin.

Dispositif

L'agence Rosa Paris a imaginé une campagne tournée au bois de Vincennes mettant en scène deux enfants et une personne âgée en train de s'amuser en tenue tout terrain, stylées et écologiques. Réalisé par Alice Kunisué, le film illustre un message simple : avec des vêtements bien conçus et respectueux de la planète, on pourra continuer de profiter de la nature " jusqu'à ce qu'on sera vieux ". C'est dans ce même esprit que l'agence a mis en place un tournage écologique avec un déplacement des équipes et du matériel technique en véhicule non motorisé sur les différents lieux du tournage près de Paris, au bois de Vincennes. En parallèle, Aigle a collaboré avec Good Planet pour chercher à mettre en avant des espèces protégées, qui elles aussi doivent continuer à vivre longtemps. C'est le cas du scarabée présent dans le film, le bousier français, qu'on peut retrouver dans les forêts françaises et qui est une espèce protégée.

Objectifs visés

Cette campagne de publicité vise à mettre en valeur l'engagement écologique de la marque, désormais entreprise à mission. C'est également une campagne de branding visant à renouveler l'image de la marque encore trop orientée " héritage campagne " vers plus de technicité dans les matières, plus de style dans le look et plus de responsabilité dans la production.

L'avis de Camille Courant, directeur conseil chez Rosa Paris

" Les deux piliers de cette prise de parole sont liés à leur engagement RSE et une collection complète pour enfants plus lookée et plus urbaine. On essaie de mettre en avant pour la marque, l'alliance entre style et responsabilité. L'exécution créative est originale car s'il s'agit d'un film pour enfants, les premières secondes mettent en scène une personne âgée de 70 ans, qui incarne l'enfant quand il sera vieux. " Je vais pouvoir jouer dehors pendant des années ", tel est le message. Cela change de l'imagerie un peu banale quand on évoque des collections pour enfants d'habitude sur le marché. "

Campagne : "Jusqu'à ce qu'on sera vieux"

Annonceur : Aigle

Agence : Rosa paris

Diffusion : Le film sera visible en format web et catch up TV à partir du 23 août en France et en Asie. Il se décline en différentes versions : une version longue de 30s, deux films de 15s et une version courte de 6s.

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