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[La Créa du retail] "Oui, chez Electro Dépôt, on peut !", nouvelle campagne d'Electro Dépôt

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa du retail] 'Oui, chez Electro Dépôt, on peut !', nouvelle campagne d'Electro Dépôt

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Oui, chez Electro Dépôt, on peut !", lancée par Electro Dépôt et orchestrée par Castor & Pollux.

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Insight

Quand la panne arrive, et qu'il s'agit de remplacer un produit électroménager, cela a forcément un impact sur le budget des prochains mois. Dans cette saga, l'idée est de montrer qu'avec Electro Dépôt ce n'est pas le cas ! Oui, on peut avoir une panne de frigo et partir en vacances. Pour porter ce message, l'idée est de mettre à l'honneur les équipiers de l'enseigne, en retrouvant systématiquement l'un d'entre eux, qui s'incruste chez les clients pour leur prouver qu'avec cette marque low-cost, tout est possible.

Dispositif

L'agence Castor & Pollux met à nouveau en scène le quotidien de personnages en prise avec un problème d'électroménager. Ici, Max, jeune co-locataire, qui refuse une partie de babyfoot pour faire une lessive dans sa baignoire, faute d'équipement ad hoc. Entre en scène, l'équipier Electro-Dépôt qui à travers une visite dans le laboratoire de l'enseigne, explique que les appareils, testés et validés, sont proposés au meilleur prix du marché. Ce qui permet à Max de s'équiper d'une machine à laver d'une marque distributeur premier prix et de qualité. Le film, réalisé par Les Directors et produit par Kotao Production, met ainsi en scène de jeunes étudiants à qui on explique que "Oui, chez Electro Dépôt, on peut !".

Objectifs visés

Peu connue et souvent confondue avec d'autres enseignes, la marque Electro Dépôt (groupe Mulliez) cherche à gagner en visibilité en diffusant un deuxième opus de sa saga en TV et sur les réseaux sociaux auprès d'un public jeune, cible prioritaire. Son message porte aussi sur le positionnement de la marque : pas de bricolage mais de l'électro-ménager et du multimédia.

L'avis de Florent Le Moan, responsable communication & marketing digital chez Electro dépôt

" Cette campagne est le deuxième volet d'une saga débutée en octobre dernier, toujours avec Castor & Pollux. L'épisode 1 et 2 viennent refléter le modèle commercial et économique discount, totalement assumé et revendiqué par la marque avec une recherche constante d'économies pour proposer des produits aux prix les plus justes, sans jamais rogner sur la qualité. La marque a grandi et il est temps de se positionner clairement sur le marché. Aujourd'hui Electro-Dépôt est présent dans 84 magasins en France, 11 en Belgique et 5 en Espagne.Le troisième volet de la saga, prévoit de mettre la lumière sur l'absence de promotions de l'enseigne, des prix bas étant proposés toute l'année. Le black Friday chez Electro Dépôt, c'est le " Comme d'hab' Friday " !

Campagne : " Oui, chez Electro Dépôt, on peut !"

Annonceur : Electro Dépôt

Agence : Castor & Pollux

Diffusion : Le film sera diffusé en VOL sur YouTube et Facebook en formats de 30, 15 et 6 secondes à partir du 07 jusqu'au 31 janvier.

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