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[La Créa du retail] "Tellement Bompard", nouvelle campagne de Bompard

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa du retail] 'Tellement Bompard', nouvelle campagne de Bompard

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne "Tellement Bompard", lancée par Bompard et orchestrée par BETC Etoile Rouge.

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Insight

La marque de luxe Bompard souhaite, à travers cette prise de parole,, rappeler son statut de pionnier, mettre en avant ses engagements, et récupérer des parts de marché dans un écosystème saturé par l'arrivée de nouvelles marques de moins bonne qualité. Bompard se doit de rester la référence incontournable, en matière de cachemire.

Dispositif

Signée BETC Etoile Rouge imagine une nouvelle plateforme de marque et une campagne baptisée " Tellement Bompard ". La première clientèle de Bompard, s'est retrouvée dans cette signature. L'agence a révélé l'ADN de la marque à travers ceux qui la portent. Ils l'ont vu comme un hommage à ce qu'ils sont et à la relation qu'ils ont tissée dans le temps avec la marque. Bompard a su développer un savoir-faire en lien avec un savoir-être, conscient et éclairé. Au sein de cette référence dans le luxe, au-delà d'une matière noble, la maille est un signe de richesse intérieure. Ses fibres naturelles épousent la personnalité de chacun. La vérité de la matière est là pour révéler la singularité de ceux qui la portent, à même la peau ou le coeur. Concernant le dispositif à 360° (campagne + catalogues + social media), l'idée était de rappeler l'ADN de la marque, pour ensuite répondre à des objectifs de notoriété, considération, achat, et recommandation, sur tous les points de contacts et tout au long du parcours d'achat.

Résultats visés

L'objectif, atteint, est de repositionner la marque, remettre en avant la qualité et la durabilité de ses produits, et l'incarner par des visages plus proches du client originel Bompard, afin de créer du drive to store, de booster l'engagement social media, et surtout de faire de chaque client un prescripteur, afin de diffuser l'esprit et l'effet Bompard.

L'avis de ... Delphine de Canecaude, présidente de BETC Etoile Rouge

" L'enjeu de cette nouvelle campagne est de renouer avec la clientèle fidèle de la marque, tout en cherchant à séduire de nouveaux adeptes. Nous avons voulu donner à voir l'essence de la marque et le lien extrêmement fort qui lie les afficionados à leur Bompard. Tout est parti d'un insight consommateur. Lorsque nous avons interrogé des clients, chaque fois qu'ils évoquaient leurs pulls, ils employaient la formule " mon Bompard ". Avec " Tellement Bompard ", nous avons voulu mettre en avant le rôle que joue la marque dans la vie de ceux qui la portent. Une marque patrimoniale, avec un fondateur, Eric Bompard, au nom évocateur. En effet, nous nous sommes rendu compte de l'attachement des clients à ce nom, et à ce qu'il représente. D'un côté, une institution du cachemire à la française, la première marque à avoir voulu démocratiser la noblesse de cette matière, et de l'autre, une créativité audacieuse qui propose à chaque saison des pièces intemporelles et une diversité rare de touchers et de sensations. Nous avons développé un fil rouge à même d'unifier toutes les prises de parole, en capitalisant sur les émotions liées au monde de l'intime, sans oublier la transmission, qui est une valeur clé et universelle, afin que chacun puisse se projeter et s'approprier Bompard ".

Campagne : " Tellement Bompard "

Annonceur : Bompard

Agence : BETC Etoile rouge

Diffusion : Campagne de presse et d'affichage de septembre à décembre 2021 en 4x3, abribus, habillages bus et tramway... accompagnée d'assets digitaux déployés en boutiques et sur les réseaux sociaux.

 
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