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[La Créa du retail] "Régalez-vous, faites vos courses !", nouvelle campagne de Grand Frais

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa du retail] 'Régalez-vous, faites vos courses !', nouvelle campagne de Grand Frais

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Régalez-vous, faites vos courses !", lancée par Grand Frais et orchestrée par Rosa Paris.

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Insight :

Le concept de l'enseigne Grand Frais, créée dans les années 1990, est de proposer des produits frais -fruits et légumes, boucherie, poissonnerie, fromagerie et épicerie-, sélectionnés avec minutie pour leur qualité et présentés sous la forme de halles traditionnelles et des marchés couverts. Grand Frais propose aujourd'hui 270 magasins avec des produits livrés 7j/7 en magasin, pêchés ou cueillis la veille, placés sous des brumisateurs. De la qualité avec un cahier des charges exigeants et certification « Haute Valeur Environnementale ». De la diversité et de l'originalité, avec davantage de références fruits et légumes qu'un supermarché moyen, des variétés exclusives, un rayon boucherie artisanal et épicerie avec des produits du monde tout comme du quotidien... Et enfin l'expertise de ses commerçants qui conseillent les clients, sur l'origine, la conservation ou la cuisson des produits. Le tout au juste rapport qualité prix. Un bémol cependant, l'enseigne n'est pas très connue.

Dispositif :

L'agence Rosa Paris a réalisé une vaste campagne de communication nationale visant à redonner au plaisir de manger sa juste place. L'agence a voulu démontrer à tous les Français que Grand Frais n'est pas une enseigne comme les autres. Parce que l'alimentation reste et restera avant tout un grand moment de plaisir, il était temps qu'une enseigne déculpabilise le plaisir de bien manger. Le parti pris stratégique de Rosa Paris a été de donner à voir Grand Frais comme ce qu'il est : un magasin qui donne faim. Une sensation de plaisir procurée par la présentation des produits, le choix et les conseils des vendeurs passionnés. « Nous sommes très fiers de cette première prise de parole dans l'histoire de Grand Frais. Il était primordial pour nous que le film puisse refléter au mieux l'expérience vécue en magasin : du plaisir et rien d'autre », précise Hervé Vallat, président de Grand Frais. Afin d'exprimer au mieux cette expérience unique, l'agence a développé un film succulent réalisé par le réalisateur argentin Augusto Gimenez Zapiola, représenté par Birth en France. Inspiré des grands buddy movie américain, l'histoire raconte la journée de trois amis, qui constatant avec une joie non dissimulée que leur frigo est vide, décident de partir faire leurs courses chez Grand Frais. En radio, la marque cherche à se distinguer également avec un nouveau territoire résolument humoristique qui place l'expérience Grand Frais au-dessus de tout, même des évènements les plus importants de la vie. Le tout autour d'un nouveau slogan : « J'peux pas j'ai Grand Frais. »

Objectifs visés :

C'est une campagne de notoriété et de recrutement pour faire connaître et faire apprécier le concept de l'enseigne.

L'avis de Gilles Fichteberg, Co-fondateur et directeur de la Création de Rosa Paris :

« Grand Frais c'est une enseigne qui donne faim donc nous avons eu envie de faire une campagne qui donne faim. L'offre sur les produits frais est très select avec des fournisseurs triés sur le volet. On trouve tout sous le même toit. La priorité était de donner envie aux consommateurs de pousser les portes pour tester cette expérience de shopping originale et inspirante. « Régalez-vous, faites vos courses », s'est imposé très vite avec une mise en scène de trois copains qui partent remplir leur frigo avec l'idée de se faire plaisir. Pour le storytelling, nous avons choisi un « Very bad trip » version fruits et légumes, un film good feeling décomplexé avec un trio de choc qui représente un bon équilibre entre différentes personnalités. »




Campagne : " Régalez-vous, faites vos courses !"

Annonceur : Grand Frais

Agence : Rosa Paris

Diffusion : Campagne radio, TV, VOL et en social media durant 5 semaines à partir du 1er mai.



 
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