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[La créa du retail] " Les cartons d'emménagement ", dernière campagne de ManoMano

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La créa du retail] ' Les cartons d'emménagement ', dernière campagne de ManoMano

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec " Les cartons d'emménagement ", lancée par ManoMano et orchestrée par l'agence Marcel.

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Insight

ManoMano, distributeur spécialiste du bricolage, étend son offre à la rénovation et au jardinage et souhaite accompagner les projets jusqu'au déménagement."C'est notre manière de faire le 1er pas pour débuter une belle histoire avec les primoaccédants ou les nouveaux locataires : de futurs bricoleurs et décorateurs dans l'âme !" déclare Anaïs Harmant, Head of Brand, Communications & Media chez ManoMano.Sauf que quand on déménage, les cartons c'est la bonne solution, après c'est un problème. Parce qu'après le déménagement, il y en a toujours qui traînent longtemps, très longtemps sans jamais être déballés. Comment éviter un encombrement peu esthétique ?

Dispositif


L'agence Marcel invente "les cartons d'emménagement", les premiers cartons que l'on peut laisser traîner chez soi, sans honte, parce qu'ils ressemblent à de très jolis meubles. Qui n'a jamais laissé traîner des cartons dans un coin de son salon, en se disant chaque jour " Oh ça va, je les ouvrirai demain " ? Qui ne s'en est jamais servi comme repose-pieds ou meuble TV, parce qu'" en attendant, ça fera l'affaire " ? Beaucoup de monde. De ce constat est né la nouvelle campagne 100% digitale illustrant la signature " C'est tout de suite plus facile avec de ManoMano ". Pour accompagner le dispositif, un jeu en ligne permet de gagner 150 cartons par jour en édition limitée en forme de bibliothèques, de meubles TV, de cartons métalliques...

Résultats visés

Installer la plateforme de marque sur le secteur du jardinage et de la décoration d'intérieur au-delà du bricolage. Faire connaître le distributeur auprès d'une nouvelle cible, plus jeune, les primoaccédants.

L'avis de Vincent Boursaud, créatif senior de l'agence Marcel

" Dans la lignée de la nouvelle plateforme de marque de ManoMano baptisée " Vous pouvez le faire ", Marcel a signé cette campagne qui vise à installer le distributeur sur le territoire de l'ameublement au-delà du bricolage. Cette activation digitale dédramatise le déménagement qui reste une période stressante pour la plupart des Français. " Avec ManoMano, tout est plus facile ", reste le slogan de cette nouvelle prise de parole qui s'adresse aux jeunes qui emménagent. Si les meubles illustrés sur les cartons ne sont pas à vendre chez le distributeur, c'est une bonne approche pour aller chercher des objets ressemblant sur les sites des marques. ManoMano, qui souhaite gagner en notoriété sur le " home and living " devrait reprendre la parole en TV avec un film d'ici la fin de l'année ".

Campagne : " Les cartons d'emménagement "

Annonceur : ManoMano

Agence : Marcel

Médias utilisés : 100% Digital. Opération déclinée à partir du 1er juin sur ManoMano.fr, les réseaux sociaux de la marque. Film sur Youtube.

 
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