Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Regards de trois grandes agences créatives sur le retail

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

"Le retail a cette capacité à proposer une étendue presque infinie de produits", Sacha Lacroix, vice président de Rosa Paris

Quel regard portez-vous sur la création publicitaire dans le secteur du retail ?

Ce qui nous a marqué avec le secteur retail, c'est le nouveau souffle publicitaire qu'il a connu ces dernières années. Ce nouvel élan créatif, il a d'abord été impulsé par des marques comme Monoprix ou Intermarché. Mais d'autres marques ont rapidement pris le pas : Leclerc, Carrefour, Aldi ou même Lidl aujourd'hui. Pour autant, malgré tout cet élan créatif, on note un basculement dans les discours : les retailers sont devenus un brin moralisateur dans leurs prises de parole, un peu trop souvent graves, à coups de discours for good et de pathos. C'est peut-être un effet collatéral du covid, avec notamment la montée en puissance des sujets environnementaux, sur lesquels les distributeurs sont souvent challengés ? Et cela s'entend évidemment, parce qu'ils jouent un rôle fondamental dans nos sociétés. Mais à force de sérieux et d'engagement, peut-être que le secteur a fini par en oublier l'essentiel : où sont passés le plaisir et la légèreté ?

Retrouvez l'interview en intégralité : ici

Marie-Juliette Levin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page