Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

8 campagnes de pub impactantes

Publié par Anaïs Farrugia le
Je m'abonne
  • Imprimer

Burger King lance le burger de la paix

Et si les deux plus puissants fast-foods de la planète créaient un sandwich qui mixerait leurs deux burgers mythiques ? A l'occasion de la Journée internationale de la paix, Burger King a invité par le biais de son site et de différentes vidéos, ses fervents consommateurs à se rendre chez leur concurrent McDonald's et à mixer leur Whopper avec un Big Mac pour créer le Burger de la paix : le McWhopper. Pour éviter toutes spéculations autour d'une tentative de buzz, tous les bénéfices issus de la vente du célèbre burger ont été reversés à Peace One Day.

McDonald's n'a cependant pas été réceptif à ce projet puisqu'il a publié sur son compte Facebook le message suivant : " Nous apprécions l'intention mais nous pensons que nos deux marques pourraient faire quelque chose de plus grand pour faire la différence. On reviendra vers vous mais la prochaine fois un coup de téléphone suffira ".

Mais le résultat n'en demeure pas moins gigantesque : 10 000 participants se sont prêtés au jeu en diffusant des vidéos d'eux-mêmes mixant les deux sandwichs et les ont partagé massivement sur les réseaux sociaux.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet