8 campagnes de pub impactantes
8 candidats s'affrontent sur un billboard
L'expérience sociale semble être au coeur des tendances créatives et Xbox a su s'emparer de son incroyable pouvoir de persuasion et de propagation sur les réseaux sociaux. Alors faire le buzz, oui, mais intelligemment. Ainsi pour s'opposer aux habituelles campagnes de pub promotionnelles des jeux vidéo qui consistent à montrer un extrait du jeu en question, la marque a frappé fort avec son Survival Billboard, pour la sortie au Royaume-Uni de Rise of the Tomb Raider. Huit volontaires, sélectionnés parmi des milliers de candidats, debout sur un billboard géant, ont affronté froid arctique, tempêtes de neige, vent glacial... des conditions météorologiques que l'on retrouve dans le jeu.
La campagne a été créée par McCann London, en collaboration avec Momentum London. L'expérience a duré 22 heures, engendré 32 000 commentaires en un jour sur les réseaux sociaux, totalisé 3 500 000 vues. Enfin, des centaines de personnes sont restées près du panneau publicitaire pour soutenir les participants.