Recherche
Se connecter

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

Publié par le

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, les agences de l'hexagone se sont vues récompensées de 88 Lions au total (Gold, Silver, Bronze ainsi qu'en Health), soit bien plus que la cinquantaine de Lions empochés l'an passé. Retour sur les campagnes françaises les plus primées.

  • Imprimer
19 Lions pour "Like my addiction" de BETC Paris pour Addict Aide


Eté 2016, un mystérieux compte Instagram mettant en scène une certaine Louise Delage à la plage, en terrasse ou en soirée interroge la communauté publicitaire. A y regarder de plus près, la jeune parisienne apparait sur chaque photo un verre d'alcool à la main. Le reveal est réalisé fin septembre : il s'agit en réalité d'une campagne de prévention pour Addict Aide, portail en ligne dédié aux addiction, conçue par BETC Paris. Une campagne qui a permis à l'agence française d'être la plus primée des Cannes Lions 2017, avec pas moins de 19 récompenses pour cette seule opération.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing

Par Marie-Juliette Levin

En quête de bassins d'acquisition plus puissants, les e-commerçants intègrent les grands médias dans leurs budgets publicitaires. De spots TV [...]