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[Diaporama] Les 6 dernières créations qui ont retenu l'attention de la rédaction

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Le sens du service, réinventé

Il faut parfois savoir renouer avec ses racines pour construire son avenir. C'est le choix effectué par l'agence BDDP Unlimited pour communiquer autour du territoire de marque de l'enseigne de distribution spécialisée Darty. La campagne repose sur l'affichage d'images qualitatives déployées sur 18 000 faces en France, mettant l'accent sur l'Internet selon Darty. Ici, pas de signature publicitaire, mais des messages vantant les services cross ­canal.

Acteurs :

  • Annonceur : Darty
  • Opération : Campagne marque
  • Responsable annonceur : Jean-Philippe Marazzani
  • Agence : BDDP Unlimited
  • Responsable agence : Léopold Deblême
  • Directeur de la création : Olivier Moine

Transformer un vin en grand cru

La création d'un grand vin passe inévitablement par un processus de vinification pointu, grâce auquel un simple jus de raisin peut se transformer en grand cru classé. Cette métamorphose, l'agence Extrême Sensio l'a appliquée au spécialiste du vin sur Internet, Toutlevin.com, à travers un repositionnement consistant à changer le site en portail médias.

Acteurs

  • Annonceur : Toutlevin.com
  • Opération : Refonte de site
  • Responsable annonceur : Alice Zurcher
  • Agence : Extrême Sensio
  • Responsable agence : Lucas Denjean
  • Directeur de la création : Bruno Klein

L'heure du thé

On ne présente plus Special.T, la première et unique machine à thé du marché qui a la spécificité d'être exclusivement distribuée en ligne. Lancé en 2010 dans sept pays européens, Special.T propose un site entièrement refondu sous la houlette de l'agence Publicis Modem. Pour cette refonte, l'accent a bien sûr été mis sur les produits et la technicité de la machine, mais aussi sur un univers onirique emprunt de sensualité.

Acteurs

  • Annonceur : Nestlé, Special.T
  • Opération : Refonte de site
  • Responsable annonceur :
    - Pascal Lebailly, CEO
    - Stephan Graf, directeur marketing
  • Agence : Publicis Modem
  • Responsables agence :
    - Matthieu Faure, directeur exécutif
    - Valentine Rampon, chef de projet
  • Directeur de la création :
    - Michel Duval, directeur de création
    - Erell Dubray, DA digital

La star, c'est vous

Meetic sort des sentiers battus et replace les célibataires au coeur de ses publicités. Le site met en scène des hommes et des femmes ordinaires, présentés comme les héros du quotidien, dans une campagne bien menée sous la houlette de l'agence Buzzman. Laquelle a de plus été retenue comme l'agence du site pour l'année 2014. Le plan médias, orchestré par KR media (GroupeM), est lui aussi réussi. Deux films TV de 42 secondes, suivis de leurs déclinaisons en 30, 20 et 10 secondes, ainsi qu'une campagne print et radio sont programmés.

Acteurs

  • Annonceur : Meetic
  • Responsables annonceur : Valentine Schnebelen, Jessica Delpirou, Astrid Fockens-Lassagne
  • Agence : Buzzman
  • Président et directeur de la création : Georges Mohammed Cherif
  • Concepteur-rédacteur : Miguel Durão
  • Directeur artistique : Santiago Cosme
  • Responsables agence : Julien Levilain, Antoine Ferrari, Quentin Grimal

La comparaison à grande vitesse

Le portail de comparaison et d'achat d'assurances LesFurets.com se positionne comme un partenaire incontournable pour les internautes souhaitant comparer avant d'acheter. L'agence VCCP a été missionnée pour le faire savoir au plus grand nombre, misant notamment sur un nouveau spot télévisé. Celui-ci met en scène Hervé le Furet et son apprenti loufoque, François, porte-parole du comparateur, aux côtés d'un pilote de voiture de course en plein rallye.

Acteurs

  • Annonceur : LesFurets.com
  • Opération : Campagne TV
  • Responsable annonceur : Pascale Furbeyre
  • Agence : VCCP Blue
  • Responsable agence : Cliff Hall
  • Directeurs de la création : Darren Bailes, Matt Lloyd

Orfèvre du brand content digital

En décembre 2013, la maison de joaillerie Van Cleef & Arpels innove en ­lançant, avec l'agence Same Same but ­different, le premier magazine en ligne d'une maison de luxe, intitulé A Quest for Beauty, sur l'application Flipboard. Cette dernière permet aux mobinautes et tablonautes, mais aussi aux marques, de créer et partager des magazines personnalisés et stylés depuis différentes sources d'information (flux d'actualités, réseaux sociaux, etc.).

Acteurs

  • Annonceur : Van Cleef & Arpels
  • Opération : Lancement de A Quest for Beauty
  • Responsable annonceur : Antoine Lacroix
  • Agence : Same Same but different
  • Responsable agence : Michel Campan
  • Directeur de la création : Mikail Osmany

La rédaction

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