En ce moment En ce moment

4 idées effrayantes pour vos publications d'Halloween sur Facebook

Publié par le

Chaque année, les marques pimentent leurs contenus sur les médias sociaux pour fêter Halloween. À cette occasion, Socialbakers, plateforme d'analyse des médias sociaux, a sélectionné les campagnes les plus réussies afin d'identifier les bonnes pratiques à suivre par les marques en cette période.

Je m'abonne
  • Imprimer
Walt Disney World: entraîner les spectateurs dans les coulisses

Cette année, Walt Disney World a adopté une approche créative pour Halloween sur Facebook. Leur post d'Halloween le plus performant a reçu près de 240.000 interactions au total, surpassant toutes les autres publications de l'année ! Pourtant, le message était 100% organique, ce qui illustre à quel point il a été apprécié par la cible. Imaginez son reach s'il avait été sponsorisé !


La recette du succès réside dans la capacité des équipes de Disney à emmener sa communauté dans les coulisses, en utilisant une vidéo time-lapse très soignée.

Ainsi, leur public a pu voir un monde de contes de fées se transformer en un parc d'attractions festif aux couleurs Halloween, juste sous leurs yeux. Les efforts de Disney pour émerveiller ses invités à l'occasion fêtes sont bien connus. Cependant, cette vidéo a permis aux spectateurs de voir tout le travail nécessaire pour décorer l'un des plus grands parcs à thème du monde.

Notre conseil: vous n'avez pas besoin d'être un parc d'attractions pour donner à votre communauté un aperçu des coulisses de votre entreprise. Les vidéos time-lapse sont un excellent moyen d'attirer votre audience en quelques secondes, ce qui rend le résultat final encore plus agréable.


Jordan Julian, social media analyst chez Socialbakers

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet