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Les 7 premières régies exclusives sur mobiles

Publié par Christelle Magaud le

Selon l'Observatoire de l'e-pub, les investissements sur le mobile ont progressé de 59% en 2015, atteignant les 733 M€. Un marché fragmenté entre différents acteurs, d'où la difficulté de constituer un classement. En voici un, basé sur les résultats d'audience de Médiamétrie d'octobre 2015.

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Orange Advertising, leader incontesté

La régie intégrée du groupe Orange se hisse en tête du classement. La régie commercialise les espaces publicitaires sur les supports web et mobile du Groupe et sur un réseau de partenaires éditeurs de l'Internet et de l'Internet mobile ViaMichelin, Waze, Sports... Elle affiche 22 850 000 visiteurs uniques par mois.

Récemment, Orange Advertising a enrichi son offre de formats publicitaires sur le mobile et propose une gamme d'interstitiels interactifs conçus par son Labo Créatif : Panoramique, Grattage, Shake, et Cube 3D. Ces formats sont développés spécifiquement avec chaque annonceur pour répondre à leurs objectifs de notoriété et d'image. Ils offrent aux mobinautes de multiples façons d'interagir de façon ludique et favorisent l'engagement avec la campagne de l'annonceur.

SFR Régie décroche la seconde place

L'offre SFR se révèle la plus complète des solutions marketing mobile en France en une seule régie : Display, Marketing Direct et Performance. C'est la régie marketing mobile en France la plus affinitaire et la plus puissante. Elle réunit des sites mobile et applis exclusifs représentants des grandes marques incontournables sur leurs thématiques : CPS+, News, Femmes, Hommes, 15/24 ans... Son audience culmine à 19 199 000 visiteurs uniques par mois selon Médiamétrie.


Mobile Network Group, adepte des partenariats

Avec 16 686 000 visiteurs uniques tous les mois, Mobile Network Group, première entreprise de marketing, technologie et publicité mobile cotée en France, totalise une audience puissante.

Sur le premier semestre 2015, son chiffre d'affaires a atteint les 7,4 millions d'euros, en progression de 12% par rapport au premier semestre 2014. A noter qu'un partenariat stratégique a par ailleurs été signé à la fin du premier semestre 2015 entre Mobext, réseau international dédié à la publicité mobile au sein du groupe Havas, Shazam et Mobile Network Group afin d'accélérer le développement publicitaire de Shazam dans le monde.


Webedia étend sa galaxie

Quatrième place pour Webedia, qui affiche une audience Médiamétrie de 10 877 000 visiteurs uniques par mois. La régie a démarré l'année en trombe, en faisant l'acquisition de Scimob, société spécialisée dans la conception et l'édition d'applications mobiles de jeux de quiz et de culture générale et éditeur des jeux "94". Cette opération a pour but de permettre à Webedia d'accélérer la diversification de ses revenus et l'internationalisation de ses audiences mobiles.


Amaury Médias rejoint la Team

En totalisant 8 907 000 visiteurs uniques, Amaury Médias s'inscrit à la 5e place du classement. À noter qu'en 2016, suite à l'acquisition par LVMH du Groupe Le Parisien, de la régie Amaury Médias et de la société de distribution Proximy, une nouvelle identité a été définie pour les régies publicitaires. Les régies Amaury Médias et Les Echosmédias se sont rassemblées sous la marque Team Média.


Widespace garantit 100 % de visibilité

Médiamétrie compte 5 689 000 visiteurs uniques par mois pour la régie Widespace. ?En avril dernier, la régie mobile a proposé à l'ensemble de ses clients la visibilité garantie sur toutes les impressions publicitaires achetées.

Ce qui signifie que si un annonceur achète un million d'impressions publicitaires sur mobiles ou tablettes, il paiera pour un million d'impressions réellement vues. D'après une étude réalisée sur de nombreuses campagnes via plusieurs dizaines de millions d'impressions, Widespace a observé que la visibilité à 100% couplée à son "Brand Algorithm", qui optimise la diffusion publicitaire, permettait d'atteindre un taux de mémorisation jusqu'à 72% supérieur et une intention d'achat multipliée par 17.

Pour rappel, fondée en 2007 en Suède et principalement implantée en Europe du Nord, la régie mobile Premium Widespace s'est implantée en France en 2013.


Météo France Régie, au beau fixe !

Météo France Régie est la régie publicitaire des supports Internet, Mobile et IpTv de Météo France. Régie intégrée, elle a été créée en 2008 en tant que filiale détenue à 100% par Météo France et représente désormais plus de 20% des revenus commerciaux de Météo France. L'audience du site MétéoFrance.com, site du Top 50 France Nielsen, se caractérise par des pics d'audience avec un court tunnel de visite qui nécessitent un pilotage très fin pour une valorisation optimale de l'inventaire, ce que permet de réaliser en quasi temps réel le moteur algorithmique Criteo.
Selon Médiamétrie, son audience s'élève à 3 510 000 visiteurs uniques par mois.


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