Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les tendances digitales vues par l'agence Dix Sept Paris

Publié par le

Assistants vocaux, bascule du luxe sur les réseaux sociaux, fonction "shoppable" d'Instagram... Wilfried Klucsar, cofondateur de Dix Sept Paris, fait le point sur les nouveautés qui agitent la pub digitale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram renouvelle le social selling

Boosté par une croissance toujours plus forte (la plateforme s'apprête à franchir la barre du milliard d'utilisateurs, en hausse de 35% par rapport à l'année dernière), Instagram continue à évoluer et se développer. Au rang des nouveautés, les entreprises suivent avec une attention particulière (ou devraient le faire) le développement de la fonctionnalité "shoppable", qui permet aux marques d'identifier les produits apparaissant sur une photo pour ensuite directement diriger l'utilisateur vers un site où ils sont disponibles à l'achat. Pour l'instant principalement plébiscité par les marques de prêt-à-porter, le développement de la fonctionnalité devrait se généraliser et s'accentuer dans les mois à venir, répondant au passage à l'une des principales frustrations des community managers: l'impossibilité d'intégrer des liens vers des sites tiers depuis la plateforme.

Et si cette nouveauté apparaît déjà comme une petite révolution à l'échelle du monde des réseaux sociaux (à tel point que Snapchat a contre-attaqué en annonçant à son tour le développement d'une fonctionnalité "shoppable" sur ses filtres sponsorisés), elle ne semble être que la première étape d'une mutation plus importante.

Ainsi, au début du mois de mai, la plateforme a officiellement confirmé au site TechCrunch être en train de déployer un outil d'achat et de réservation directement sur la plateforme. Certains utilisateurs américains peuvent donc d'ores et déjà enregistrer leur mode de paiement et l'utiliser sur les quelques comptes partenaires qui proposent la fonctionnalité d'achat et de réservation (aujour­d'hui principalement... des petits salons de coiffure). Objectif pour Instagram : avoir un parcours d'achat complet sur la plateforme, optimiser le tunnel de conversion et bien sûr, garder au maximum les utilisateurs sur l'application... où elle génère ses revenus publicitaires.

Wilfried Klucsar, cofondateur de Dix Sept Paris

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet