En ce moment En ce moment

Les tendances de la pub digitale vues par Elan Edelman

Publié par Stéphanie Marius le

Publicités localisées, montée en puissance des thèmes féministes dans la communication, prise de paroles de marques sur les sujets sensibles: Alex Faure, head of digital d'Elan Edelman, fait le point sur les thèmes qui l'ont marqué récemment.

Je m'abonne
  • Imprimer
Savoir prendre des risques

65% des consommateurs n'achèteront pas une marque si celle-ci reste silencieuse à propos d'un sujet sur lequel le public estime qu'elle doit prendre position*. "Il est temps pour les marques de choisir de quel côté de l'histoire elles veulent se positionner": Marc Pritchard, directeur marketing de Procter&Gamble aux États-Unis, donne le ton, en s'exprimant à propos de la campagne "The Talk". Cette denière fait écho au mouvement Black Lives Matter aux États-Unis et illustre la discussion que de nombreuses familles afro-américaines ont à un moment donné au sujet du racisme et des inégalités dont ils sont encore victimes. La campagne a suscité de nombreuses critiques, mais P&G a persisté et maintenu ses positions. Autre exemple, Libresse (Nana aux États-Unis), entend libérer la parole autour des règles féminines, encore tabou aujourd'hui. La marque a conclu un partenariat avec des influenceurs pour démocratiser le sujet, et a collaboré avec Dessu, jeune designer français, pour créer une collection capsule de sous-vêtements. Identifier des problématiques sociétales, aussi spécifiques soient-elles, permet aux entreprises de se distinguer et se placer en leaders sur des sujets importants pour la société.

* Source: étude 2018, Trust Barometer d'Edelman


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Ingenico

Au moment ecrire ces lignes des millions de commercants dans le monde se preparent au Black Friday Selon les donnees Ingenico les commercants [...]

Sur le même sujet