Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les tendances de la publicité digitale vue par Kassius

Publié par Stéphanie Marius le

Flat design, services augmentés, intelligence artificielle... Vincent Druguet, p-dg de Wunderman France, et Nicolas Casanova, directeur de création, reviennent sur les nouveautés dans le secteur du luxe.

Je m'abonne
  • Imprimer
Quand le storytelling rencontre les services à la demande

Imaginer des attentions plus personnelles à travers des formats serviciels innovants, inventer l'étonnement d'une nouvelle accessibilité, recréer la rareté dans l'accès privilégié à un produit... En somme, inventer une plateforme servicielle qui sublime la plateforme de marque est une tendance de fond qui traverse le territoire du luxe. Exemples encore balbutiants, les expériences VR des marques de luxes se résument trop souvent à deux emplois : storytelling et virtual fitting. La VR va venir donner une autre dimension au storytelling de marque (Dior Prestige transporte l'internaute dans la maison de jeunesse du créateur) ou prolonger le film publicitaire (comme Mon Paris d'YSL, qui permet de revisiter les lieux du film dans une plongée à 360°). Si les marques de luxe entendent encore surprendre, ce sera en proposant des services digitaux instinctifs et uniques qui s'approprient un désir d'immédiateté -surtout mobile first. Résolument plus serviciel, le virtual fitting s'offre ainsi de belles réalisations. Le succès de l'assistante personnelle YouCam Makeup (désormais en partenariat avec L'Oréal), offrant des diagnostics beauté en réalité augmentée depuis son smartphone, approche les 200 millions de téléchargements. C'est la même ambition qui a permis à Kassius de développer pour Dom Pérignon son 1H Delivery Service. Accessible depuis son smartphone, ce service premium associe ingénierie data, géolocalisation et acheminement en temps réel, pour se faire livrer sa bouteille de Dom Pérignon en moins d'une heure dans les villes concernées.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet