Top 10 des influenceuses mode

Publié par Christelle Magaud le

La mode 2.0, ce sont elles! Des It girls devenues leaders d'opinion digitales qui, à travers leurs blogs, leurs posts d'Instagram ou leurs vidéos sur YouTube, peuvent affecter les comportements d'achat de plus de consommateurs que les plus grands magazines. Zoom sur les 10 plus influentes du moment.

Je m'abonne
  • Imprimer
Caroline Receveur, la star

Influenceuse star officiant entre Paris et Londres, avec plus de 2 millions d'abonnés sur son compte Instagram, Caroline Receveur n'a pas fini de séduire les marques. Après Missguided, APM Monaco, c'est au tour de Morgan de céder à la tentation et de s'associer avec la blogueuse.

Née en novembre 1987 à Epinal, la jeune femme qui a fait ses débuts dans Secret Story a progressé. Après des apparitions dans plusieurs émissions (La Maison du bluff, les Anges de la télé-réalité, Le Mag - NRJ 12, elle devient l'une des actrices d'Hollywood Girls, aux côtés d'Ayem et Nabilla. Elle quitte la série en 2014 au bout de trois saisons. C'est alors qu'elle se sert de sa renommée pour créer son blog mode, beauté et lifestyle et s'illustrer sur les réseaux sociaux.

En mars 2017, elle lance sa chaîne YouTube.


Une riche idée : à titre indicatif, le chiffre d'affaires de la vingtaine de Youtubeuses les plus populaires en France (entre 800.000 et autour d'un million d'abonnés) tourne en moyenne autour de 50.000 à 150.000 euros annuel, selon Finder Studios. Dont environ 60 % vient d'opérations de partenariat avec des marques (conseils de produits etc.), et 40 % via la publicité.



Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet