En ce moment En ce moment

Top 10 des influenceuses mode

Publié par Christelle Magaud le

La mode 2.0, ce sont elles! Des It girls devenues leaders d'opinion digitales qui, à travers leurs blogs, leurs posts d'Instagram ou leurs vidéos sur YouTube, peuvent affecter les comportements d'achat de plus de consommateurs que les plus grands magazines. Zoom sur les 10 plus influentes du moment.

Je m'abonne
  • Imprimer
Kenya, blogueuse, chroniqueuse, égérie...

Après avoir passé un bac STT, avec option communication, Kenza Sadoun a intégré l'école de journalisme Itaim / IEJ, avant de se lancer dans la vie active.

Elle démarre par une activité d'assistante dans une boîte de production de photos, représentant également des photographes de mode, avant de créer son blog en 2008 et d'enchaîner des piges dans des magazines. Depuis 2010, elle a recentré ses activités sur son blog et les réseaux sociaux, devenus son emploi à plein temps. Elle est aussi chro­niqueuse sur LCI et égérie de la team Vlog­gist.

Très active, Kenza Sadoun El Glaoui, qui affiche plus de 120000 follo­wers sur Insta­gram, se veut loin de l'image de la blogueuse geek, calfeutrée chez elle derrière son ordinateur. L'arrière-petite-fille d'un célèbre pacha du Maroc, Thami El Glaoui, est au contraire très dynamique, multipliant les voyages et les collaborations.

Sa mère est un ancien mannequin et son père est producteur de clips. Clairement, Kenza a baigné dans l'univers de la mode, ce qui lui assure un background de qualité qui participe à son aura. Elle est ainsi courtisée par Nike, Golden Lady ou The Kooples.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Marketing

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]