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Top 10 des influenceuses mode

Publié par Christelle Magaud le

La mode 2.0, ce sont elles! Des It girls devenues leaders d'opinion digitales qui, à travers leurs blogs, leurs posts d'Instagram ou leurs vidéos sur YouTube, peuvent affecter les comportements d'achat de plus de consommateurs que les plus grands magazines. Zoom sur les 10 plus influentes du moment.

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Betty Autier, la pionnière des blogueuses mode

Née le 1er octobre 1983, Betty Autier est la blogueuse mode incontournable depuis 2007, l'une des premières à l'origine de ce phénomène. A savoir: devenir une influenceuse et jouer un rôle stratégique pour les consommateurs en quête de recommandations. C'est pourquoi les marques interagissent de plus en plus avec elle, dans le but de servir les clients.

Reconnu dans le monde entier, son blog est aujourd'hui disponible en anglais, en espagnol et en portugais. Concernant ses collaborations, la jeune femme a travaillé avec Vuitton, Lancaster, Gucci, Givenchy ou encore Lacoste. En 2016, c'est la consécration: elle devient l'ambassadrice du sac Coco Cocoon de Chanel... Dans la foulée, elle sort un livre, Le Monde de Betty, et annonce qu'elle veut lancer sa propre ligne de vêtements.

A date, elle compte plus de 880000 followers sur Instagram, 575000 fans sur Facebook et 129000 sur Twitter.


Garance Doré, la plus frenchie des new-yorkaises

Depuis plus d'une dizaine d'années, Garance Doré - Mariline Fiori, de son vrai nom - livre quotidiennement, depuis New-York, sa vision de la mode et de la beauté via son blog Garancedore.com.

Rapidement devenue une figure éminente de la mode grâce à ses photos au chic décontracté, ses illustrations (son métier d'origine) et son regard malicieux, cette ajaccienne basée à Paris imagine aujourd'hui des collections capsules pour des marques et a publié l'ouvrage Love, Life, Style (Flammarion).

Née en 1975, celle qui fut nommée la gardienne du style par le New York Times continue d'étendre son influence et son style sur les réseaux sociaux, comptant notamment plus de 720000 abonnés sur son compte Instagram, 206000 fans sur Facebook, 165000 abonnés sur Pinterest...


The Cherry blossom girl, la plus girly des influenceuses mode

De son vrai nom Alix Bancourt, cette fashionista distille sur son blog une mode romantique et élégante de jeune maman parisienne. Un blog conçu alors elle était encore étudiante en école de stylisme-modélisme.

Depuis, Alix fait partie des influenceuses les plus suivies de la blogosphère mode. Son univers: un dressing type boudoir parisien, entremêlant des couleurs pastels à des pièces exotiques et originales. Une créativité qui lui a permis d'être remarquée notamment par Etam et les Galeries Lafayette pour élaborer des collections.

Logique: une étude de Launchmetrics révèle que les influenceuses se révèlent particulièrement utiles pour le développement des marques. 65% des spécialistes de la mode et du retail ont ainsi affirmé dans l'enquête avoir conduit des campagnes d'influence marketing en 2016, soit 3% de plus que dans les autres industries.


Lisa Gachet, de Make My Limonade, la plus créative des blogueuses

Lisa Gachet, de Make My Lemonade, est styliste de formation et passionnée de do it yourself (DIY). Son blog de DIY, Make My Lemonade, lancé en 2012, connaît un énorme succès et a permis à la jeune femme de construire une véritable communauté sur les réseaux sociaux, qui la suit dans ses projets et ses collaborations.

Elle a récemment lancé sa propre ligne de vêtements, à faire soi-même ou à acheter tout faits, baptisée Wear Lemonade. Elle a aussi ouvert en 2016 boutique éphémère dans le Xe arrondissement de Paris.

Avec plus de 220000 followers sur Instagram, elle fait partie des "insta girls " du moment.


Miss Pandora, sexy et arty

A 38 ans, Louise Ebel, qui officie, sur son blog, sous le joli nom de Miss Pandora, possède un univers de mode très sophistiqué et onirique. Elle évolue dans un univers rétro, à la Gatsby le magnifique. Côté formation, elle affiche un parcours classique dans les lettres et l'art: études à la Sorbonne, licence d'histoire à l'Institut Catholique de Paris et diplôme de l'EHESS pour finir.

En 2016, elle devient l'égérie de la marque Maison Close.

De plus en plus populaire, son blog devient un média consolidé par des relais tels que Facebook (46000 fans), Pinterest (106000 abonnés) ou Instagram (près de 68000 accrocs à ses posts). Reconnue comme une vraie prescriptrice de mode, elle dispense ses conseils et ses looks quotidiennement.


Caroline Receveur, la star

Influenceuse star officiant entre Paris et Londres, avec plus de 2 millions d'abonnés sur son compte Instagram, Caroline Receveur n'a pas fini de séduire les marques. Après Missguided, APM Monaco, c'est au tour de Morgan de céder à la tentation et de s'associer avec la blogueuse.

Née en novembre 1987 à Epinal, la jeune femme qui a fait ses débuts dans Secret Story a progressé. Après des apparitions dans plusieurs émissions (La Maison du bluff, les Anges de la télé-réalité, Le Mag - NRJ 12, elle devient l'une des actrices d'Hollywood Girls, aux côtés d'Ayem et Nabilla. Elle quitte la série en 2014 au bout de trois saisons. C'est alors qu'elle se sert de sa renommée pour créer son blog mode, beauté et lifestyle et s'illustrer sur les réseaux sociaux.

En mars 2017, elle lance sa chaîne YouTube.


Une riche idée : à titre indicatif, le chiffre d'affaires de la vingtaine de Youtubeuses les plus populaires en France (entre 800.000 et autour d'un million d'abonnés) tourne en moyenne autour de 50.000 à 150.000 euros annuel, selon Finder Studios. Dont environ 60 % vient d'opérations de partenariat avec des marques (conseils de produits etc.), et 40 % via la publicité.



Horia, l'idole des jeunes

Près de 1,7 million de fans, qui se baptisent les "horianeurs", suivent Horia sur YouTube, sans compter les personnes qui scrutent ses moindres posts sur les autres réseaux sociaux et sur son blog. Depuis cinq ans, elle fait des vidéos de mode, de beauté et de maquillage.

Avec sa chaîne entièrement consacrée à la beauté et à la mode, Horia Ben Brahim est, à 22 ans, la deuxième Youtubeuse française la plus suivie. En 2016, elle a été nommée la plus influente de l'année. Ce qui motive les marques: presque neuf personnes sur dix ont déjà fait un achat après avoir vu une vidéo sur YouTube, selon une étude NPA Conseil sur 16000 fans mode-beauté.

Elle a d'ailleurs attiré les foules lors du dernier salon Get Beauty 2017, le salon des Youtubeuses, qui s'est tenu le 3 juin à Paris.


Estelle Segura, adepte des looks "bohème chic"

Sur le blog tenu par Estelle Segura depuis 2009, on parle de mode, de beauté, et de style. Après avoir travaillé des années dans le milieu juridique et de la finance, la jeune femme de 32 ans, originaire de Strasbourg, se consacre désormais entièrement à son blog, qu'elle enrichit quotidiennement de posts sur ses looks, ses coups de coeur shopping, ses inspirations, ses conseils relooking ou encore ses repérages de nouvelle tendances. Elle prodigue aussi des conseils et distille quelques photos de ses looks phares sur Facebook (20400 fans), Instagram (65000 abonnés)...

Elle est également la co-créatrice de La Chaîne Mode lachainemode.tv, Web TV consacrée à la mode et à la beauté.


Kenya, blogueuse, chroniqueuse, égérie...

Après avoir passé un bac STT, avec option communication, Kenza Sadoun a intégré l'école de journalisme Itaim / IEJ, avant de se lancer dans la vie active.

Elle démarre par une activité d'assistante dans une boîte de production de photos, représentant également des photographes de mode, avant de créer son blog en 2008 et d'enchaîner des piges dans des magazines. Depuis 2010, elle a recentré ses activités sur son blog et les réseaux sociaux, devenus son emploi à plein temps. Elle est aussi chro­niqueuse sur LCI et égérie de la team Vlog­gist.

Très active, Kenza Sadoun El Glaoui, qui affiche plus de 120000 follo­wers sur Insta­gram, se veut loin de l'image de la blogueuse geek, calfeutrée chez elle derrière son ordinateur. L'arrière-petite-fille d'un célèbre pacha du Maroc, Thami El Glaoui, est au contraire très dynamique, multipliant les voyages et les collaborations.

Sa mère est un ancien mannequin et son père est producteur de clips. Clairement, Kenza a baigné dans l'univers de la mode, ce qui lui assure un background de qualité qui participe à son aura. Elle est ainsi courtisée par Nike, Golden Lady ou The Kooples.


Alia Chergui, star de la Télé Réalité

Révélée par l'émission de télé-réalité Secret Story sur TF1, Alia Chergui est une blogueuse mode, beauté et lifestyle depuis l'été 2016. Hyper active, la jeune femme devient en moins d'un an l'une des influenceuses françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux (plus de 500000 abonnés sur Instagram et 24000 fans sur Facebook). C'est la blogueuse qui monte. De très beaux clichés, de belles mises en avant et un style très spontané, qui séduit les jeunes fashionistas.

Alia dispose d'un profil assez atypique dans cet univers, puisque dans le passé, elle s'est plutôt illustrée dans le sport. Sa discipline: la boxe anglaise. En 2006, elle devient championne de France Junior. En 2008 et 2010, elle monte d'un cran en devenant vice-championne de France.


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Christelle Magaud

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