En ce moment En ce moment

Top 10 des influenceuses mode

Publié par Christelle Magaud le

La mode 2.0, ce sont elles! Des It girls devenues leaders d'opinion digitales qui, à travers leurs blogs, leurs posts d'Instagram ou leurs vidéos sur YouTube, peuvent affecter les comportements d'achat de plus de consommateurs que les plus grands magazines. Zoom sur les 10 plus influentes du moment.

Je m'abonne
  • Imprimer
The Cherry blossom girl, la plus girly des influenceuses mode

De son vrai nom Alix Bancourt, cette fashionista distille sur son blog une mode romantique et élégante de jeune maman parisienne. Un blog conçu alors elle était encore étudiante en école de stylisme-modélisme.

Depuis, Alix fait partie des influenceuses les plus suivies de la blogosphère mode. Son univers: un dressing type boudoir parisien, entremêlant des couleurs pastels à des pièces exotiques et originales. Une créativité qui lui a permis d'être remarquée notamment par Etam et les Galeries Lafayette pour élaborer des collections.

Logique: une étude de Launchmetrics révèle que les influenceuses se révèlent particulièrement utiles pour le développement des marques. 65% des spécialistes de la mode et du retail ont ainsi affirmé dans l'enquête avoir conduit des campagnes d'influence marketing en 2016, soit 3% de plus que dans les autres industries.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Marketing

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]