En ce moment En ce moment

DossierPublicité digitale : Mobile et vidéo tirent le marché

Publié par le

1 - Le digital, deuxième média des annonceurs

En quelques années, le digital a connu une forte progression. Il est devenu le second média en termes d'investissement.

  • Imprimer

Le digital est devenu le deuxième média investi par les annonceurs (25?% de leurs dépenses), après la télévision (30?%) et devant la presse (21?%)*. "Dans un contexte tendu, le digital croît de 4?% en 2014", confirme Hélène Chartier, directrice générale du Syndicat des régies internet (SRI). Si la part du search dans le budget des annonceurs est majeure (59?%, + 4 % vs 2013), ils investissent plus en média. Le display, tous formats et modes confondus, est le segment qui a le plus progressé en 2014 (+ 8 %) à 813 M€ contre 753 M€ en 2013**. "Jusqu'alors, les annonceurs investissaient beaucoup sur leur site et en search, mais peu en média. La prise de conscience est là et les expertises montent en interne", analyse Alexis Marcombe, directeur général délégué au digital chez FigaroMedias.

Ces projections montrent que l'évolution des ventes au détail suit une courbe très semblable à celle des dépenses en publicité digitale.

* Observatoire de l'e-pub, SRI/PwC, en partenariat avec l'Udecam, 13e édition, janvier 2015.
** Idem

L'EXPERT DE CE DOSSIER

Alexis Marcombe, directeur général délégué au digital, FigaroMedias. Ex-président d'Audience Square, spécialiste du programmatique, Alexis Marcombe a rejoint FigaroMedias en 2014 pour y développer les revenus du digital.

Maud Vincent

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet