En ce moment En ce moment

Infographie Quel est le rapport des Français aux réseaux sociaux ?

Publié par Dalila Bouaziz le

Le cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone dévoile dans son étude la relation des consommateurs aux réseaux sociaux. L'impact des influenceurs sur les actes d'achat ne faiblit pas.

  • Imprimer

Sur internet, les réseaux sociaux constituent désormais des canaux d'achat à part entière : les consommateurs les utilisent à toutes les étapes du parcours d'achat et leur maîtrise devient un enjeu de taille pour les marques.

  • Méthodologie de l'étude :

Plus de 1 000 personnes interrogées en ligne, représentatives de la population des consommateurs français, en novembre 2018. Plus de 40 questions posées et de multiples sujets abordées (omnicanalité, critères d'achats, objets connectés, réseaux sociaux...).


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing

Par Caroline Clermont

Le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) dévoile les résultats d'une étude menée avec le Xerfi sur le cashback et ses évolutions [...]