Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

De la fidélisation au membership : les clubs client les plus performants

Publié par José Roda le

Dans un contexte d'hyper-concurrence, les marques n'ont jamais accordé autant de valeur à leurs clients. Tisser et entretenir un lien de confiance, renforcer le sentiment d'appartenance à une communauté, partager des valeurs communes... Tour d'horizon des clubs clients les plus performants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Retenir des clients toujours plus volages...

Confiance, solidité, attentions renouvelées, valeurs partagées, les leviers de la fidélité sont bien connus. Dans une récente étude Opinion Matters pour Emarsys, il apparaît que 66% des consommateurs indiquent porter une confiance aveugle à une marque. Si 45% des consommateurs soulignent l'efficacité de la fidélité incitative, ils ne sont que 20% à déclarer pour rester fidèle à une marque quoi qu'il arrive. Dans ce contexte, de nombreuses enseignes ont misé sur le Club Client pour fidéliser durablement leurs cibles.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Parcours client

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]