Expériences de shopping inédites : 7 concepts qui bousculent les codes du retail !
L'évolution des magasins vers des espaces d'expérience prend de l'ampleur, marquant une tendance cruciale dans le retail. Ces métamorphoses visent à créer des environnements interactifs et immersifs pour les clients et leur faire vivre une expérience unique. De terrain de basket intégré en magasin, à des pièces secrètes, en passant par un distributeur de vêtements qui n'accepte que les câlins, Mood Media vous invite à découvrir ce mois-ci 7 concepts qui réinventent l'expérience client !
Je m'abonne
Louis Vuitton dévoile un pop-up spectaculaire à Los Angeles avec une pièce secrète
En ce début janvier, Louis Vuitton a dévoilé son nouveau pop-up situé dans l'ancienne boutique John Varvatos à Los Angeles. La marque a souhaité marquer les esprits en créant un décor époustouflant autour du Pont Neuf de Paris. Les clients se retrouvent au milieu d'un espace orné d'or, avec des lampadaires style parisien et des moulures architecturales. Louis Vuitton a opté pour un sol à carreaux qui fait référence au motif Damier de la maison qui a par ailleurs été repris et adapté dans sa nouvelle collection. Cependant l'incontournable du pop-up reste la pièce secrète cachée derrière une gigantesque bibliothèque. Comment est-elle accessible ? Il faudra saisir le bon livre... Pour les plus curieux, vous pourrez découvrir des sacs en cuir Speedy colorés et éclairés par des spots, donnant ainsi l'illusion qu'ils flottent dans l'obscurité de la pièce.
Sur le même thème
Voir tous les articles Parcours client