Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Augmenter et diversifier les revenus de son site e-commerce

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Augmenter et diversifier les revenus de son site e-commerce

La création d'un site e-commerce peut vous aider à accroître votre chiffre d'affaires. Mais encore faut-il que le site parvienne à se faire connaître auprès des clients. En clair, il est important de travailler la visibilité de votre boutique en ligne afin de mieux vendre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils pour augmenter et diversifier vos revenus e-commerce.

L'importance de travailler le SEO

Générer du trafic naturel constitue un levier important pour faire un maximum de bénéfice via votre site e-commerce, tant sur le moyen terme que sur le long terme. Par conséquent, il faut mettre en place une bonne stratégie SEO. En cela, nous vous conseillons de vous faire accompagner par des experts comme l'agence SEO Uplix.fr. Agence nouvelle génération, ils proposent une vision innovante du référencement combinant expérience utilisateur (UX) et optimisation de la conversion (CRO). Face à un contexte en perpétuelle évolution, il est important de s'entourer de consultants qui pratiquent une veille régulière et mettent leurs compétences à jour.

Investir dans le référencement naturel de votre magasin en ligne vous garantit un meilleur rendement. L'objectif est de positionner le site e-marchand en haut des résultats de recherche Google visés.

Les spécificités du SEO

Le SEO d'un site e-commerce se repose sur trois grands piliers, dont le SEO Technique, le marketing de contenu et la notoriété de la plateforme. Par ailleurs, le SEO On-Page (optimisation directe sur le site) et le SEO Off-Page (optimisation hors du site) permettent d'étendre la visibilité de la boutique en ligne. Grâce au SEO, le trafic organique devient peu à peu votre principal canal d'acquisition de trafic.

Des études ont démontré que la recherche organique génère 9 fois plus de clics que les publicités payantes de type AdWords. Une bonne stratégie e-commerce permet avant tout d'obtenir un excellent positionnement dans les SERP. Ensuite, ce positionnement fait naître un sentiment de confiance chez les internautes. Consciemment ou inconsciemment, ils considèrent les pages web qui apparaissent en premier comme les plus fiables. De fil en aiguille, votre e-shop généra plus de trafic et gagnera en notoriété, ce qui augmentera vos revenus.

Pourquoi faire appel à une agence web pour le SEO ?

Le SEO peut être un grand levier de développement pour votre site e-commerce, mais seulement s'il est bien travaillé. Le référencement naturel ne s'improvise pas. Il s'agit d'une stratégie marketing à part qui requiert certaines compétences. Le SEO est également un travail de longue haleine qui prend du temps. D'où l'importance de le confier à une agence spécialisée et expérimentée. Ainsi, vous aurez à votre disposition un référenceur, voire plusieurs référenceurs, pour booster la visibilité de votre boutique en ligne sur la toile.

En faisant appel à une entreprise web pour le référencement de votre site e-commerce, vous d'un service sur-mesure de la part de professionnels ayant une expertise en la matière. Tenant compte de vos besoins et de vos exigences, ils mettront en place la meilleure stratégie pour renforcer votre identité visuelle ainsi que votre image de marque. Le SEO e-commerce passe par plusieurs étapes que seuls les experts maîtrisent :

  • Identification des internautes ciblés qui nécessite une étude de marché en amont;
  • Recherche et choix des mots clés ;
  • L'audit SEO ;
  • Création et/ou optimisation du contenu ;
  • Construction du réseau de backlinks
  • Etc.

Alors, même si vous connaissez les bases du référencement naturel, vous pourriez avoir de la difficulté à le réussir. D'autant que la concurrence devient chaque jour plus rude et les moteurs de recherche, surtout Google, ne cessent de rendre la tâche plus difficile en perfectionnant leurs algorithmes. De surcroît, vous pouvez vous occuper d'autres canaux d'acquisition de trafic en confiant le SEO à une agence web professionnelle.

La diversification des canaux d'acquisition de trafic

Comme nous venons de l'indiquer, le SEO peut faire en sorte que le trafic organique devienne le principal canal d'acquisition de trafic de votre site e-commerce. Pour autant, il convient d'exploiter d'autres canaux afin de mieux vendre. Pour sécuriser les revenus, il est important de ne pas les placer dans un seul endroit. En donnant à Google l'exclusivité de votre acquisition de trafic, vous risquez des pertes conséquentes à la moindre mise à jour de l'algorithme de Google, par exemple. Nous pouvons vous suggérer les différents canaux suivants :

Les réseaux sociaux

L'immense majorité des consommateurs sont présents sur les réseaux sociaux comme Instagram, Twitter et Facebook. Et même si vous n'avez pas encore pu développer une grande communauté, les publications sponsorisées sur ces plateformes sociales permettent d'atteindre facilement et rapidement votre cible. À noter que les agences web proposent aussi d'optimiser la visibilité des sites e-commerce sur les réseaux sociaux grâce au Community Management.

Les Newsletters

Beaucoup pensent que les Newsletters ne sont plus d'actualité, mais ils ont tort ! L'e-mailing peut encore porter ses fruits si vous suivez certaines règles. Chaque courrier électronique doit être personnalisé pour valoriser le destinataire. Choisissez un objet percutant pour que l'e-mail soit ouvert. Le contenu de celui-ci doit être concis et accrocheur, tout comme le bouton Call-to-Action.

D'autres sources de revenus

Pour augmenter et diversifier les revenus de votre site e-commerce, nous vous conseillons de réinvestir une partie des bénéfices. Cet investissement peut prendre plusieurs formes : bourse, crypto, immobilier et autres produits disponibles en ligne. Cependant, afin de dégager un bénéfice, il faut faire des choix éclairés et respecter un certain nombre de bonnes pratiques. A cette fin, nous vous conseillons de suivre un guide rédigé par des experts comme ceux du site https://investir-sur-internet.com/. Vous saurez ainsi quelle stratégie adopter pour générer des gains grâce à l'investissement en ligne, et à la diversification de vos actifs.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page