Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Paiement: Thunes acquiert Limonetik

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Paiement: Thunes acquiert Limonetik
© SURIYAPONG THONGSAWANG

Thunes, entreprise spécialisée dans le paiement cross-border, dont le siège est situé à Singapour, complète son offre via le rachat de la plateforme européenne Limonetik.

Je m'abonne
  • Imprimer

Thunes, spécialisé dans les paiements transfrontaliers, annonce aujourd'hui l'acquisition de Limonetik, une plateforme européenne de moyens de paiement. Cette décision complétera les solutions de paiement cross-border de Thunes déjà existantes en permettant aux entreprises d'être payées dans 70 pays, en utilisant environ 285 méthodes de paiement locales telles que les mobiles wallets, le paiement échelonné (BNPL), les paiements par QR code. La solution sera connue sous le nom de Thunes Collections.

Limonetik, fondé en 2008, possède une plateforme de méthodes de paiement alternatives adaptées aux commerçants et aux marketplaces à l'international. Traitant environ 2 milliards d'euros par an, Limonetik compte parmi ses clients 14000 marchands, marketplaces et acteurs de la fintech, dont Deliveroo, Uber Eats, Veepee, CMA - CGM, Worldline - Ingenico, ACI, Amadeus et Natixis.

"Thunes est reconnu pour son vaste réseau mondial et sa solution de paiement extrêmement simple. Nous sommes ravis de renforcer notre offre avec une capacité de collection mondiale rendue possible grâce à l'acquisition de Limonetik. Nous souhaitons la bienvenue à l'équipe de Limonetik au sein de Thunes et, en tant qu'une seule entité, nous sommes impatients d'offrir une solution de paiement unique qui connecte tous les coins du monde et rend l'économie mondiale accessible à tous", commente Peter De Caluwe, CEO de Thunes.

Thunes dévoile également une nouvelle identité de marque, comprenant un nouveau logo et un nouveau site web. En mai 2021, Thunes a annoncé une levée de 60 millions de dollars lors d'un cycle de série B, mené par Insight Partners, amenant, le capital total de l'entreprise à 130 millions de dollars.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande