Vertbaudet personnalise ses parcours de paiements dans 8 pays européens
Vertbaudet s'associe à la fintech française de l'orchestration des paiements Purse. La société spécialisée dans l'univers de l'enfant souhaite personnaliser ses parcours de paiement dans les huit pays européens où elle opère.
Je m'abonneLa société distribuant des produits destinés à l'univers de l'enfant Vertbaudet choisit la fintech française d'orchestration des paiements Purse pour personnaliser ses parcours d'achat et améliorer l'expérience client en Europe. En septembre, l'entreprise lançait sa marketplace à l'occasion de ses 60 ans, et en tant qu'acteur digital, elle place l'expérience client au coeur de sa stratégie.
Pour mener ce projet, Purse a été choisie pour sa capacité à connecter les retailers avec l'ensemble de l'écosystème de paiement du marché, soit au total plus de 80 partenaires locaux et internationaux. Avec son support, Vertbaudet est en mesure d'accélérer et d'adapter son développement européen à chaque marché.
L'expérience client placée au coeur de la stratégie de Vertbaudet
Purse intègre les nouveaux moyens de paiement en quelques semaines. Reliée à l'ERP, sa plateforme transmet automatiquement toutes les informations de transaction et facilite ainsi la réconciliation. Sa plateforme d'orchestration permet d'optimiser ses performances de paiement à un coût réduit.
Lire aussi : Arnaud Bodzon, LVMH : "La data peut être utilisée pour mieux comprendre les habitudes de paiement"
"Nous avons initié un vaste chantier afin de personnaliser l'ensemble de notre expérience client. Après avoir amélioré notre connaissance client à l'aide d'un nouvel ERP et d'une Customer Data Platform à la pointe, il était naturel de poursuivre nos efforts sur le paiement, qui demeure le dernier mur de l'expérience" détaille Anthony Cornevin, responsable de la plateforme e-commerce de Vertbaudet.