YowPay lance sa première solution de virement SEPA instantané
L'éditeur de logiciel YowPay présente une solution de paiement par virements instantanés SEPA à destination des marchands et e-marchands de la zone Euro. Cette solution génère un QR code unique pour chaque transaction, permettant aux clients de régler plus facilement depuis leur application bancaire.
Je m'abonneQue ce soit pour acheter en ligne, payer un artisan, un commerçant ou une consultation, le virement instantané facilite et accélère véritablement les échanges et les transactions.
Un QR code à usage unique pour faciliter le paiement
La solution YowPay propose de générer un QR code à usage unique à partir de l'application mobile YowPay ou directement à partir du site marchand via des modules directement intégrés dans les plateformes e-commerce. L'acheteur scanne ensuite le QR code à partir de son application bancaire mobile habituelle et confirme le paiement. Ce facilitateur de paiements via virement instantané SEPA, utilise les données sans les stocker, ces dernières sont fournies en lecture seule et aucun flux financier ne transite par YowPay. Il n'y a pas non plus de collecte d'informations personnelles car les transferts sont effectués en peer-to-peer.
"Yowpay est une solution de paiement complémentaire qui permet à tous les commerçants, en ligne comme en point de vente, d'être réglés immédiatement et de façon totalement sécurisée, assure Christian Caumont, président-directeur général de Yowpay. Nos partenariats nous permettent d'être disponibles partout dans la zone Euro et notre application facilite et sécurise encore plus la transaction." L'éditeur de logiciel permet ainsi aux commerçants de comptabiliser immédiatement leurs paiements sur leur compte bancaire professionnel sans avoir besoin d'un terminal de paiement tout en limitant les frais de transaction. En cas de paiements transfrontaliers en Europe, la solution assure un paiement sécurisé sans blocage du compte ou du virement. Cela est rendu possible grâce au virement direct entre le compte bancaire du client et celui du commerçant, réduisant ainsi le risque de fraude.