Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Nouvelle licorne française avec Lydia qui lève 100 millions de dollars

Publié par Céline Tridon le | Mis à jour le
Nouvelle licorne française avec Lydia qui lève 100 millions de dollars

L'application spécialiste des services financiers annonce le mardi 7 décembre 2021 avoir bouclé un tour de table de 100 millions de dollars (soit environ 89 millions d'euros). Ce financement lui permet d'accéder au statut de licorne et de prévoir des embauches massives.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le cercle prisé des licornes françaises accueille un nouveau membre : Lydia, l'application de services financiers qui vise tout particulièrement les 18-35 ans. La fintech annonce en effet, mardi 8 décembre 2021, une levée de fonds de 100 millions de dollars (environ 89 millions d'euros), ce qui porte sa valorisation à plus d'un milliard de dollars.

Avec ce tour de table, deux nouveaux fonds d'investissements américains, Dragoneer et Echo Street, rejoignent l'aventure aux côtés des investisseurs historiques de Lydia (Tencent, Accel et Founders Future).

Créée en 2013 par Antoine Porte et Cyril Chiche, membre du Next40, Lydia exprime des ambitions claires : devenir, à l'horizon 2025, le compte principal de 10 millions d'Européens. La dernière levée de fonds doit lui permettre d'embaucher près de 800 collaborateurs dans les trois prochaines années (dont 160 en 2022), d'élargir ses offres de crédit et d'investissement et se déployer plus largement en Europe.

Lydia compte actuellement plus de 150 salariés et a déjà levé 225 millions d'euros.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande