Recherche

[NRF 2023] 8 concepts new-yorkais à visiter

Publié par Christelle Magaud le

La NRF, salon mondial du retail, est l'occasion de visiter les nouveaux concepts de magasins dans la Big Apple. Cette édition ne déroge pas à la règle. Voici huit nouveautés, sélectionnées par Mike Hadjadj, fondateur du cabinet Iloveretail. Reportage.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un nouveau concept sans filtre pour Starbucks Reserve

Starbucks Reserve Empire State Building : voilà une adresse emblématique (l'attraction touristique n° 1 aux États-Unis selon TripAdvisor !) qui nécessite une expérience unique et de prestige. D'où le concept très différenciant proposé ici, avec une place de choix au style Art déco : motifs géométriques forts, peintures murales très colorées réalisées par des artistes, sol en marbre... Petit détail architectural : la marque a fait un clin d'oeil appuyé à l'Empire Stade building en restaurant les colonnes rivetées d'origine à l'intérieur du bâtiment.

Bien sûr, le café reste central dans l'expérience. La boutique vend par exemple en exclusivité le Starbucks Reserve Empire State Building Microblend, un café inspiré et honorant le bâtiment emblématique et torréfié localement au Starbucks Reserve Roastery situé dans le quartier de Meatpacking.

Également, la marque propose aux clients des ateliers interactifs axés sur l'artisanat du café et des boissons. Les clients peuvent aussi réserver à l'avance sur le site Web de Starbucks Reserve Empire State Building une dégustation de l'Innovation Bar. Au salon Experience, les consommateurs peuvent se détendre et se ressourcer autour d'une sélection de petites douceurs. Au premier niveau, se trouvent le restaurant et le bar à service complet. Ce niveau abrite aussi des salles de réunion privées réservables.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page