Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

2020 : l'année du eCommerce (rapport exclusif de Wix)

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
2020 : l'année du eCommerce (rapport exclusif de Wix)

En 2020, les comportements d'achat des consommateurs ont été influencés par les mesures sanitaires liées à la COVID-19 et les vendeurs ont dû s'adapter à de nouvelles méthodes pour continuer de développer leur activité. Résultat : une année de croissance sans précédent pour les ventes en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'année 2020 a forcé les chefs d'entreprise à se réinventer et à repenser leur manière de vendre. Il a fallu en effet s'adapter à cette nouvelle situation pour survivre, mais également pour prospérer. Le eCommerce a connu un essor sans précédent ces 12 derniers mois et cela n'est pas prêt de changer. Dorénavant, pour vendre, il faudra aller à la rencontre des acheteurs et être disponible là où ils se trouvent, c'est-à-dire sur leurs écrans d'ordinateur, sur internet.

Si avoir un site internet était déjà primordial pour garder le contact avec ses clients, avoir une boutique en ligne est devenu une nécessité pour pouvoir continuer à vendre ses produits. C'est dans ce contexte atypique que le nombre de boutiques en ligne Wix a explosé dans le monde, passant de 400 000 à plus de 600 000 boutiques actives en à peine un an avec une augmentation annuelle de 140 % du nombre de ventes réalisées. Le chiffre d'affaires global a lui aussi connu une croissance impressionnante : + 114 %.



Plusieurs tendances se sont particulièrement démarquées en France. Pourtant confinés chez eux, les français ont acheté beaucoup de vêtements et d'accessoires. Résultat : une croissance moyenne des ventes de cette catégorie de 216 % entre avril et novembre 2020 par rapport à 2019. Les ventes de biens liés aux enfants et bébés ont également atteint un sommet avec une croissance de plus de 1037 % sur le mois d'avril 2020 (par rapport au mois d'avril 2019).

Sans surprise, les ventes du Black Friday et du Cyber Monday ont elles aussi plus que doublé par rapport à l'année précédente.



Et cette évolution devrait s'inscrire dans le temps. Avec de plus en plus de consommateurs achetant en ligne et des entreprises de plus en plus présentes sur Internet, les évolutions dans les comportements d'achats vont perdurer sur le long-terme. Ce constat oblige les acteurs du monde de la vente à s'adapter pour ne pas disparaître. Avoir sa boutique en ligne est désormais incontournable.



Alors que 2020 touche à sa fin, le rapport exclusif de Wix partage les chiffres clés de l'extraordinaire croissance du eCommerce cette année.

Lire le rapport Wix







Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page