En ce moment En ce moment

Alexandre Morisseau est nommé directeur du centre commercial Evry 2

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Alexandre Morisseau est nommé directeur du centre commercial Evry 2

La SCC, foncière européenne, annonce la nomination d'Alexandre Morisseau au poste de directeur du centre commercial d'Evry 2, depuis le 16 mars 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alexandre Morisseau est le nouveau directeur du centre commercial Evry 2, propriété de la Société des centres commerciaux. Ayant débuté sa carrière en 1997 en tant que responsable technique et sécurité au sein d'une foncière spécialisée en gestion de centres commerciaux, Alexandre Morisseau est nommé en 2007 directeur de centre commercial en charge d'assurer l'administration immobilière et la gestion locative de plusieurs centres commerciaux de la foncière.

Il a été également responsable du développement de l'image et de l'attractivité des centres et des relations avec les différentes parties prenantes au niveau local (administrations, élus, chambres de commerce, enseignes...). Au cours de son mandat, Alexandre Morisseau a ainsi mené le projet d'extension et de rénovation du centre commercial Cap Saran (Orléans) et la gestion des centres de Chartres, Châteauroux et Bourges. Il a également mené le projet de développement et d'extension du centre commercial Grand Vitrolles (Marseille), la gestion des centres de Orange Le Coudoulet et de Valence Victor Hugo, ainsi que le projet de rénovation et d'extension du centre commercial Beaulieu (Nantes).

En tant que directeur du centre commercial d'Evry 2, Alexandre Morisseau aura pour mission de poursuivre la dynamique de transformation d'Evry 2. Ce dernier, premier grand site en repositionnement du groupe, constituera le premier centre commercial transformé en Next Destinations. Le programme Next Destinations vise à proposer une nouvelle génération de lieux d'échanges, de rencontres et d'expériences, dans le cadre du Grand Paris.

Le "SPOT" s'appuie sur un partenariat public-privé réunira sur 126000m² des destinations de loisirs et de culture, une offre retail repensée et un nouveau concept food imaginé avec le chef Grégory Cohen. Le centre commercial regroupe 200 boutiques et accueille chaque année environ 15 millions de visiteurs. Evry 2 possède également un hypermarché Carrefour, un cinéma CGR avec 10 salles, d'une capacité de 2000 places, une patinoire, une piscine, un théâtre scène nationale, une médiathèque et une des plus grandes salles de spectacles d'Ile de France avec 3500 places.


Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet