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AliExpress propose aux entreprises françaises une commission de 0% pour vendre sur sa marketplace pendant six mois

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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AliExpress propose aux entreprises françaises une commission de 0% pour vendre sur sa marketplace pendant six mois

AliExpress, la marketplace mondiale du groupe Alibaba, annonce aujourd'hui le lancement de sa politique à 0% de commission aux marchands français qui vendent sur la markeplace pendant les six prochains mois, à partir du 1er décembre.

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À partir du 1er décembre, afin de stimuler et soutenir la digitalisation et l'internationalisation des entreprises françaises, en particulier les PME.

Cette politique s'applique aux nouveaux vendeurs et aux vendeurs déjà enregistrés au cours des six prochains mois et qui génèrent des ventes dans une série de catégories clés. La politique à 0% de commission couvre les catégories de produits suivantes : maison et jardin, jouets & loisirs, maternité et bébé, appareils électroménagers, électronique grand public et mobilier.

Dans le cadre de la stratégie de mondialisation du groupe Alibaba, AliExpress a ouvert sa marketplace aux vendeurs étrangers de plusieurs marchés pilotes, notamment la Russie, l'Espagne, l'Italie et la Turquie, début 2019.

AliExpress s'efforce de proposer aux vendeurs français des alternatives et des nouveaux canaux et a ainsi mis en place un espace dédié (optimisé en langue française) aux commerçants locaux qui souhaitent se digitaliser et rejoindre la marketplace : https://sell.aliexpress.com/fr. Plus qu'un simple outil, c'est un véritable engagement de la marketplace mondiale pour accompagner les PME françaises dans leur digitalisation et leur internationalisation. Avec plusieurs centaines de vendeurs français, l'ambition d'AliExpress est de devenir la marketplace préférée des commerçants français et d'accueillir plusieurs milliers de commerçants en 2021.

Le programme de recrutement propose l'enregistrement gratuit des commerçants français souhaitant rejoindre la marketplace. AliExpress permet également à ses vendeurs de mieux vendre notamment grâce au développement de partenariats locaux et des solutions technologiques comme les outils d'intelligence artificielle avec la DAMO Academy ou encore les sessions de livestreamings.

"La France est un marché prioritaire pour AliExpress et nous sommes fiers de contribuer et soutenir les commerçants et l'économie locale. Ce programme de recrutement facilité et nos récents développements logistiques et technologiques sont le reflet de notre engagement pour les vendeurs français et les consommateurs qui sont de plus en plus nombreux", explique Ning Yang, Head of Local Seller Operation chez AliExpress France.

Des partenariats locaux pour une logistique améliorée

La logistique est une priorité pour AliExpress qui ne cesse de développer et renforcer ses partenariats clés pour améliorer ses services de livraison en France. Aujourd'hui, la marketplace travaille déjà avec La Poste. Au travers de Cainiao, l'entreprise logistique du groupe Alibaba, AliExpress a établi un accord avec Relais Colis pour la distribution dans 5.200 points de vente et souhaite renforcer ce partenariat pour étendre sa couverture du territoire français.

Les partenariats locaux avec des entreprises de logistiques ainsi qu'avec des entrepôts permettent à AliExpress de proposer depuis juin 2020, la livraison en 3 jours pour une sélection de produits pré-stockés dans ces entrepôts.

Une opportunité pour les vendeurs de se digitaliser

Le Livestreaming est une véritable opportunité pour les vendeurs français de tirer parti de la digitalisation et maintenir le lien avec les consommateurs. Pionnier dans le livestreaming en France, AliExpress s'engage à soutenir tous les vendeurs qui souhaitent participer aux livestreamings). Plusieurs marques françaises comme Qilive, Today ou Cibox se sont déjà prêtées au jeu des livestreamings avec succès via AliExpress Live.

En France, AliExpress est déjà à l'initiative de plus de 1,500 livestreamings depuis son lancement en mai 2020 et AliExpress a dépassé le million de téléspectateurs en 6 mois.

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