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AliExpress propose à son tour le retour gratuit à ses clients français

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
AliExpress propose à son tour le retour gratuit à ses clients français

Le site de commerce en ligne du Groupe Alibaba annonce la mise en place d'un service de retour gratuit et de remboursement en France, mais aussi dans sept autres pays : Russie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Australie.

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AliExpress met en place un service de retour gratuit et de remboursement en France, mais également dans sept autres pays : Russie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Australie. "L'objectif de cette initiative est d'améliorer l'expérience d'achat offerte par AliExpress et de permettre aux clients français de découvrir, en toute confiance, la large palette de marques et de produits proposée par la plateforme, sachant qu'ils peuvent bénéficier d'un service de retour gratuit et de remboursement s'ils ne sont pas satisfaits ", explique Cheer Zhang, responsable de la division consommateurs et marchés mondiaux.

Cette nouvelle politique concerne plusieurs catégories de produits parmi les plus populaires : l'électronique grand public, les bijoux, les chaussures et les produits cosmétiques. Les articles intégrés à ce programme porteront la mention "retour gratuit".

Un délai de 15 jours

Les clients pourront demander le retour gratuit et le remboursement des produits éligibles dans un délai de quinze jours à réception de leur commande. Les articles devront être retournés neufs et non utilisés. Les produits dont la valeur dépasse 900 euros seront exclus de ce programme, de même que les smartphones, les sous-vêtements, l'alimentation et les produits personnalisés. Les clients devront se rendre dans un bureau de poste pour effectuer le retour et recevront leur remboursement sous 3 jours, selon le moyen de paiement utilisé pour l'achat du produit.

Créé en 2010, AliExpress propose plus de 30 millions d'articles répartis parmi plus de 40 catégories allant de l'habillement aux cosmétiques en passant par les produits high-tech et les objets de décoration. Le portail français a été lancé dès 2011.


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Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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