En ce moment En ce moment

Bureau Vallée teste le modèle collaboratif de livraison de Shopopop

Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
Bureau Vallée teste le modèle collaboratif de livraison de Shopopop

L'enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau teste le service de livraison collaboratif de Shopopop, dans six villes françaises, avant un déploiement à grande échelle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bureau Vallée, enseigne de distribution spécialisée dans la papeterie, les fournitures de bureau, bureautique et consommables informatiques, s'associe à Shopopop pour proposer un service de livraison collaboratif. Fondée en 2016, Shopopop, start-up nantaise, propose un service de livraison de proximité de particuliers à particuliers. Le service logistique est testé en phase pilote dans six magasins de Bureau Vallée, situés dans les villes d'Angoulême, Antibes, Chartres, Luçon, Lyon et Yvetot. Les points de vente proposent désormais à leurs clients (professionnels et particuliers) de se faire livrer leurs commandes, allant jusqu'à 30 kg, à domicile en passant par un réseau de particuliers livreurs appelés "shoppers". Objectifs ? Vérifier l'appétence pour la livraison à domicile des clients de l'enseigne Bureau Vallée et également adresser les problématiques de livraison auxquelles sont confrontés les magasins Bureau Vallée situés dans des zones urbaines et rurales.

Shopopop se développe et revendique l'utilisation de son service collaboratif dans près de 550 drives et commerces dans 80 départements français. "Nous travaillions essentiellement avec des enseignes de la distribution alimentaire, explique Johan Ricaut, co-fondateur de Shopopop. Mais depuis peu, nous avons décidé de nous diversifier pour adresser de nouvelles problématiques de livraison."

En savoir plus:

Shopopop s'associe à Eram dans la livraison collaborative

Nouveau partenariat de Shopopop avec Leclerc


Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Marine Trillat et Emmy-Lou Nicolai du cabinet de conseil en stratégie PMP

Plus que jamais fragilisés par le Covid-19, après les épisodes successifs de la fin 2019, certains retailers jouent aujourd'hui leur survie [...]