Shopopop s'associe à Eram dans la livraison collaborative

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Shopopop s'associe à Eram dans la livraison collaborative

Spécialisé dans la livraison collaborative de colis en France, Shopopop accompagne l'enseigne Éram dans le développement de la livraison d'articles à domicile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Shopopop, la start-up nantaise, spécialiste de la livraison de proximité de particuliers à particuliers, met à disposition d'Éram sa solution logistique pour simplifier le parcours d'achat en magasin. L'enseigne de chaussures propose, dès à présent, aux clients de six magasins pilotes à Nantes, un service de livraison d'articles à domicile en partenariat avec Shopopop. L'objectif de cette phase test est de mesurer l'engouement des clients de la marque pour ce nouveau service.

"Notre défi principal est de satisfaire nos clients lors de leur passage en magasin, explique Renaud Montin, directeur marketing et digital d'Éram. Nous souhaitons éviter la frustration liée à la rupture de stock d'un produit souhaité par le client, surtout lorsque ce produit est disponible à proximité. La collaboration avec Shopopop nous permet de livrer rapidement ce que le client veut et de ne pas perdre le bénéfice d'une vente. "

Lors d'un achat en magasin, le spécialiste français de la chaussure en centre-ville et centres commerciaux, offre la possibilité de se faire livrer à domicile si le produit que l'on souhaite est disponible dans une autre boutique de la marque. Cette optimisation efficace de la gestion des stocks permet de finaliser l'acte d'achat lorsque le client est en magasin et de lui proposer une solution de livraison flexible et rapide avec Shopopop. Les clients des magasins Éram peuvent désormais se faire livrer leurs commandes à domicile, au jour et à l'heure de leur choix, par un membre de la communauté des particuliers-livreurs appelés Shoppers. Ce service à la demande s'appuie sur les usages de l'économie collaborative pour apporter une réponse rapide et de proximité aux consommateurs.

La marque Bocage bientôt en test

À l'issue de cette expérimentation, Shopopop et Éram étudieront ensemble l'opportunité de proposer ce mode de livraison, dans la durée, à d'autres marques du groupe. Un test va d'ailleurs être mené avec l'enseigne Bocage dans ses boutiques nantaises.



Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]

Sur le même sujet

Je m'inscris !