Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Jeff Bezos passe le relais chez Amazon

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Jeff Bezos passe le relais chez Amazon

Le patron du géant du commerce en ligne a annoncé, mardi 2 février, qu'il céderait le rôle de directeur général au troisième trimestre de cette année, tout en restant président de son conseil d'administration. Son successeur sera Andy Jassy, actuel chef d'Amazon Web Services.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jeff Bezos quittera ses fonctions de DG d'Amazon au troisième trimestre 2021. Le fondateur du géant du commerce en ligne endossera le rôle de président exécutif afin, a-t-il dit, afin de concentrer son énergie et son attention sur de nouveaux produits et initiatives. "Je resterai engagé dans les grandes décisions d'Amazon", a écrit Jeff Bezos dans une lettre à ses employés, tout en ayant "le temps et l'énergie" pour se concentrer sur ses oeuvres philanthropiques (le Day One Fund et le Earth Fund), sa société aérospatiale Blue Origin et le quotidien The Washington Post, dont il est propriétaire. Son successeur sera Andy Jassy, actuel chef d'Amazon Web Services, la branche de cloud du groupe, l'une des plus profitables.

Amazon sort largement renforcé d'une année de pandémie qui a fait exploser le commerce en ligne et les besoins d'informatique à distance (cloud). Amazon a publié un chiffre d'affaires net de 125,56 milliards de dollars (104,26 milliards d'euros) au titre du quatrième trimestre clos au 31 décembre, contre 87,44 milliards un an plus tôt. Son bénéfice net a doublé au quatrième trimestre 2020, à 7,2 milliards de dollars. Jeff Bezos était jusqu'à peu l'homme le plus riche du monde, avant d'être dépassé par Elon Musk, patron de Tesla, selon les calculs de l'agence Bloomberg.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande