Les temps forts du salon E-commerce Paris 2012
Du 18 au 20 septembre, à Paris, à la porte de Versailles, aura lieu la neuvième édition du salon E-commerce Paris. Aperçu du programme...
Je m'abonnePour sa neuvième édition, le salon E-commerce Paris évolue encore, avec une présence accrue d’entités régionales françaises, et l’arrivée de grands noms emblématiques comme PriceMinister, venu mettre en avant sa place de marché, ou Oracle-ATG.
À noter également, pour cette édition, trois conférences plénières seront organisées, ainsi que 350 conférences gratuites classées dans 9 cycles thématiques. E-commerce Paris 2012 devrait accueillir près de 500 exposants, et plus de 30 000 visiteurs sont attendus.
Voici le programme des trois conférences plénières :
- Conférence inaugurale : « 1996 – 2012 : du e-commerce à l’omni-commerce ! »
Mardi 18 septembre, de 8 h 45 à 10 h. Dans un débat modéré par Alain Laidet, président d’honneur du Salon E-Commerce, et de Flore Fauconnier, journaliste au Journal du Net, des grands noms du web marchand français (Olivier de la Clergerie, p-dg de Ldlc, Gauthier Picquart, cofondateur de RueDuCommerce, Patrick Oualid, directeur e-commerce de Monoprix, Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal chez Morgan), traiteront de la revanche du “mortar” sur le click. Aux États-Unis, en effet, 19 des 20 premiers e-marchands sont désormais des enseignes de la grande distribution. Cette interpénétration des canaux de vente risque de bouleverser l’expérience d’achat du consommateur, de multiplier les services cross canal offerts par les marques ou les distributeurs et d’accélérer le recours à de nouveaux outils de e-commerce, des réseaux sociaux à la logistique.
Mercredi 19 septembre, de 17 h 30 à 18 h 30. Patrick Hoffstetter, directeur général de la Digital factory de Renault, évoquera les nouvelles possibilités offertes par son ordinateur de bord, le R Link, lancé en septembre 2012. Anne Bezançon, p-dg de Placecast, exposera les performances commerciales de son service de géolocalisation et Frank Zorn, directeur général France de Groupon, fera le point sur l’une des start-up la plus controversée de la Silicon Valley.
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Jeudi 20 septembre, de 9 h à 9 h 45. Le e-commerce a pris le virage social et pour de bon. La recommandation des amis et même d'inconnus fait vendre. Twitter, Facebook, Pinterest, Foursquare ne sont plus des options. Stéphanie Tramicheck, directeur général France de Etsy, Franck da Silva, directeur commercial de Facebook, Pierre Tremolières, président de Delamaison.fr, et Fany Pechiodat, fondatrice de MyLittleParis, donneront des exemples concrets du social commerce et de sa rentabilité.
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