Miliboo met le cap sur Alternex
L'enseigne cross-canal, spécialiste du meuble tendance, prépare son entrée en bourse. Une annonce faite aujourd'hui qui vient couronner une stratégie de développement audacieuse.
Je m'abonneCap sur Alternex. Miliboo annonce aujourd'hui préparer son introduction en bourse. Fourchette indicative de prix : entre 4,21 et 5,69 euros. Pour une levée de fonds totale fixée à 8 millions d'euros.
Un ex pure-player acteur de l'omnicanal
Une nouvelle étape dans l'histoire de l'enseigne, spécialiste du meuble " tendance " qui couronne une stratégie de développement audacieuse. Lancé en 2005 par Guillaume Lachenal et Aline Buscemi, l'ex pure-player a su dépasser la dichotomie online - offline pour s'affirmer au fil du temps en véritable acteur de l'omnicanalité. Une stratégie à l'oeuvre dans son " concept store " parisien : 600 m2 d'espace de vente au coeur du IIe arrondissement où le digital sert de fil rouge à une expérience client connectée. Ouvert en novembre 2014, ce magasin physique aura servi à modeler un dispositif "brick and mortar" appelé à grandir. En France d'abord, puis en Europe, l'enseigne ambitionne de tisser son réseau de boutiques connectées dans des villes stratégiques.
Moteur de la notoriété du groupe, cette stratégie de développement misant sur la visibilité a son pendant online, où l'enseigne distribue sa marque propre via son site e-marchand mais aussi des places de marché comme La Redoute ou Rue du Commerce. Représentant 85% du chiffre d'affaires du groupe, Miliboo.com continue néanmoins à truster le gros de son activité. Entre 2014 et 2015, le site revendique ainsi 5 millions de visiteurs uniques - soit 38% de plus que l'année précédente.
Un marché français de 1,7 Md d'euros
Une forte croissance qui suit la courbe du chiffre d'affaires de l'enseigne. A hauteur de 14,2 millions d'euros sur la même période 2014 - 2015, ce dernier était en hausse de... 38% par rapport à l'exercice précédent 2013-14. En étant côté en bourse, l'enseigne compte conforter sa place dans un marché du meuble en ligne qui génère, à titre d'exemple, 1,7 Md de chiffre d'affaires en France uniquement. Une ambition qui passe, outre le développement de son réseau de points de ventes physiques, par l'augmentation de sa gamme produits (2500 références à ce jour) et un accent mis sur l'innovation. Une nouvelle gamme de meubles connectés est ainsi annoncée dès 2016.
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