En ce moment En ce moment

Mirakl lève 300 millions de dollars

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Mirakl lève 300 millions de dollars
© © Sébastien Borda, tous droits reservés

Le leader mondial des solutions de marketplace et de plateforme annonce avoir bouclé une levée de fonds de 300 millions de dollars (environ 255M€), menée par le fonds international Permira et ses investisseurs historiques, la plus importante levée de fonds réalisée par une start-up française.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mirakl réalise une levée de fonds de 300 millions de dollars, la plus importante jamais réalisée par une start-up française. Le leader mondial des solutions de marketplace et de plateforme annonce avoir bouclé une levée de fonds de 300 millions de dollars (environ 255M€), menée par le fonds international Permira et ses investisseurs historiques (83North, Bain Capital Ventures, Elaia Partners et Felix Capital).

Ce tour de table valorise la société à plus de 1,5 milliard de dollars, faisant de Mirakl l'une des plus importantes licornes européennes.

Avec ce financement, Mirakl prévoit d'étoffer ses équipes, d'investir dans sa technologie et d'accélérer son développement à l'international. Depuis le début de l'année et malgré un contexte mondial difficile, Mirakl a remporté 25 clients internationaux au cours du premier semestre 2020 et lancé 18 nouvelles marketplaces, enregistrant une hausse de de 111% de son volume d'affaires (Gross Merchandising Value, GMV) au premier semestre 2020, par rapport à 2019.

Sur la même période, les marketplaces Mirakl ont généré un volume d'affaires de plus de 1,2 milliard de dollars (Gross Merchandising Value, GMV), démontrant la très grande résilience du modèle de plateforme. Cette croissance témoigne aussi de la capacité du modèle Mirakl à aider les industries à croître rapidement sans prendre de risque majeur. 60% de l'e-commerce mondial passe aujourd'hui sur une marketplace.

"A sa création, notre vision était d'apporter les bénéfices d'un modèle disruptif à l'ensemble des industries, commente Philippe Corrot, président et co-fondateur de Mirakl. Nous sommes fiers de pouvoir compter parmi nos clients 300 des sociétés leaders, souvent les plus innovantes de leur secteur. Ce sont de véritables pionniers d'une révolution maintenant en marche à travers l'ensemble des industries au niveau mondial. Grâce à notre technologie et notre savoir-faire, nos clients peuvent désormais se battre à armes égales contre ces géants."

Recrutement de 1 000 nouveaux collaborateurs

Avec cette levée de fonds, Mirakl va recruter plus de 1000 nouveaux collaborateurs dans le monde, sur les 3 prochaines années : 300 ingénieurs en France, avec pour objectif de poursuivre le développement de la plateforme Mirakl Connect pour concrétiser l'objectif de Mirakl d'être un hub central pour l'ensemble de l'écosystème des marketplaces, opérateurs, vendeurs et partenaires technologiques, de l'innovation technologique des produits Mirakl de façon à accélérer les cas d'usage du commerce B 2 B qui représentent un marché de plus de 1 000 milliards de dollars ; des capacités d'automatisation liées au machine learning et à l'intelligence artificielle pour améliorer l'efficacité opérationnelle des opérateurs de marketplace et leurs vendeurs; des capacités de la plateforme en termes d'exposition d'APIs et de connecteurs standards permettant aux partenaires technologiques de Mirakl de raccourcir les temps de déploiement de nouvelles marketplaces mais aussi l'accélération du développement à l'international, avec le renforcement de sa présence en Europe, en Asie, aux Etats-Unis, et en Amérique Latine.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Adrien Gendre, directeur associé chez Vade Secure

92% des attaques démarrent par un mail de phishing : un chiffre qui ne diminue pas malgré les dispositifs mis en oeuvre et les actions de sensibilisation. [...]