Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[One to One Monaco] "Le physique et le digital sont des bons alliés "

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
[One to One Monaco] 'Le physique et le digital sont des bons alliés '

Lancement du mois du retail en mars 2021, préparation de la grand messe à Monaco qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2021...Sonia Mamin, directrice de One to One Monaco revient sur les enseignements de l'annus horribilis 2020 et sur les ambitions enthousiastes pour 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment avez-vous traversé l'année 2020 ?

Il y a tout juste un an, nous avons dû reporter l'événement One to One Monaco. Les priorités business des entreprises se sont trouvées chamboulées du jour au lendemain...Nous étions dans un environnement très complexe et nous avons pris beaucoup de recul. Encore aujourd'hui cela reste compliqué d'anticiper avec six mois d'avance car nous ne sommes pas à l'abri de nouveaux rebondissements. Pour autant, en 2020 nous avons lancé un certain nombre d'expériences, en " switchant " sur des formats on line, en lançant des webinars et une série de podcasts. Nous en avons tiré des enseignements. Il faut partir du digital pour faire du digital et ne pas tenter de copier des modèles d'événements physiques sur le web. Concernant les podcasts, nous avons rencontré une large audience, il y avait un vrai besoin de partage d'expérience. Nous avons atteint 40 000 écoutes en cumulé et nous allons pérenniser ce format en 2021. L'hybridation de nos événements est un sujet phare à l'avenir.

Quel est votre état d'esprit pour l'année qui s'ouvre ?

Nous avons bien vu que l'absence de rendez-vous physique a perturbé le business des entreprises et a indéniablement manqué. Notre état d'esprit est très positif car avec nos différentes expériences réalisées en test & learn, nous sommes déterminés à installer l'omnicanalité et l'hybridation de nos événements. Le physique et le digital sont des bons alliés pour alimenter le business, faire du networking, et s'inspirer.

Vous avez lancé " le mois du retail " en mars, un nouveau rendez-vous digital hebdomadaire, de quoi s'agit-il ?

L'ambition est de créer des moments de rencontres. Tous les vendredis matin pendant deux heures, des acteurs témoignent. Le programme est très qualitatif et des partenaires peuvent mettre en avant des cas clients. Nous avons également pu constater un nombre important d'échanges entre partenaires pour créer de la valeur et des synergies...

Concernant l'événement phare One to One Monaco, les dates sont confirmées du 26 au 28 octobre 2021. Quelles seront les grandes innovations ?

Le programme sera adapté en fonction de l'actualité et bien sûr dans le strict respect des contraintes sanitaires. Concernant la programmation, nous attendons des prises de paroles sur les gros sujets du moment, la RSE, l'économie circulaire. Nous aurons également un keynote de Tik Tok qui vient pour la première fois sur l'événement et on retrouvera des grands players comme Facebook, Snapchat, Criteo, etc...Cette édition va être un beau rendez-vous que tout le monde attend, il y a un enthousiasme fort pour se retrouver.

Le programme du mois du Retail et les replays à visionner ici :

https://www.one-to-one-monaco.com/programme-one-to-one-monaco/Le-mois-du-retail

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page