Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nuit des Favor'i: qui sont les gagnants 2021?

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Nuit des Favor'i: qui sont les gagnants 2021?

Les e-commerçants et retailers connectés les plus innovants sont récompensés par une série de prix mêlant vote des internautes et sélection par un jury de professionnels, à l'occasion de la Nuit des Favor'i, organisée annuellement par la Fevad.

Je m'abonne
  • Imprimer

La 14e édition de la Nuit des Favor'i, organisée par la Fevad le 11 février 2021 au Studio Gabriel (Paris), a récompensé les initiatives les plus efficaces et innovantes en matière de vente en ligne. Les entreprises ont été départagées par le vote des internautes et celui d'un grand jury, présidé par Nathalie Balla, coprésidente de La Redoute. Chronodrive et Undiz sont ainsi élus ex-aequo meilleurs sites e-commerce de l'année par les internautes (Grand prix des internautes), avec une note de 15,87. Les prix des internautes sont attribués sur la base d'un sondage réalisé par Médiamétrie pour la Fevad auprès de consommateurs ayant commandé au cours des 12 derniers mois sur les sites évalués.

Dans la catégorie "Prix des internautes - mode", Undiz arrive en tête, suivi de Kiabi et Bonprix. Backmarket domine la catégorie "produits techniques et électroménager", suivi d'Amazon et Ubaldi, tandis que Chronodrive arrive en première position de la catégorie "hypermarchés/supermarchés online et drive", devant Carrefour et CoursesU. Dans la section "meubles et décoration, ManoMano devance Ikea et Leroy Merlin. Cultura arrive en première position de la catégorie "produits culturels", devançant Fnac et Rakuten. Concernant l'univers "B to B", Legallais obtient le prix or, devant LDLC-pro et MaxiBuro.

Par ailleurs, les Prix du jury, attribués après délibération du grand jury, distinguent "Meet my mama" pour la section "écoresponsable". Cette start-up valorise les talents culinaires des femmes passionnées provenant de tous horizons. Le prix "innovation" revient à Re-turn, un service gratuit proposé par Veepee pour gérer les retours de ses membres. Dans la catégorie "meilleur espoir", La Fourche obtient le prix or, devant Les Petits Culottés et Gamarantie5ans. Les trois finalistes sont venus présenter leur projet devant le jury, bénéficie d'un an d'adhésion gratuite à la Fevad et reçoivent une dotation de 50000 euros d'espaces publicitaires sur BFM Business et Radio.

Enfin, le "prix spécial du jury" revient à l'entreprise Les Bougies de Charroux, pour sa stratégie de développement sur Internet face à la crise sanitaire.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande