Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Retail tech, nouveau club dédié au secteur

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Retail tech, nouveau club dédié au secteur

Lancée il y a quelques jours avec déjà plus d'une quarantaine de membres fondateurs, La Retail Tech rassemble la communauté du secteur.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Nous sommes partis d'un constat simple : aujourd'hui, une forte communauté gravite autour de la tech dans le retail, mais elle n'est absolument pas structurée, ni organisée, et ce qu'elle représente en emplois comme en investissements n'est pas visible, pointe Mike Hadjadj, fondateur du réseau d'experts iloveretail.fr et co-initiateur de La Retail Tech. On se rencontre sur des salons, dans des incubateurs, accélérateurs, lors d'événements ponctuels en France ou à l'étranger... mais il manque un fil rouge, un lien plus permanent. Dans le même temps, les enseignes expriment clairement leur besoin d'avoir une meilleure visibilité des solutions du marché, d'échanger plus régulièrement avec les entreprises de la tech, voire d'accélérer l'innovation via des démarches de co-construction de solutions. De là est née l'idée de fédérer La Retail Tech, la première communauté du secteur destinée à dessiner le commerce de demain."

Lancée il y a quelques jours avec déjà plus d'une quarantaine de membres fondateurs, La Retail Tech rassemble la communauté de ce secteur.

Axée usages et métiers, supervisée par un Retailer's Board de décideurs - Elodie Perthuisot (Carrefour), Jérôme Fauquembergue (Cdiscount), Clotilde His (Les Mousquetaires), Édouard de Miollis (Groupe Louis Delhaize), Vanessa Gignoux Angot (Gémo Groupe Eram), Ous Ouzzani (Camaïeu) et Ilan Benhaim (Veepee) et rassemblant des passionnés d'innovation désireux de dessiner le commerce de demain, La Retail Tech a pour ambition de fédérer l'ensemble de l'écosystème afin de promouvoir l'innovation et d'accélérer le business.

Sous leur impulsion, La Retail Tech va rassembler et faire vivre l'ensemble de l'écosystème : les start-up, scale-up, licornes et leaders historiques, qui développent des solutions technologiques pour accompagner les enseignes de la distribution physique et on line dans leur processus de transformation, mais également l'ensemble des retailers qui opèrent en France – distributeurs, e-commerçants, marques –, les incubateurs et accélérateurs, les associations et fédérations...

Création d'un portail web

Plusieurs temps forts rythmeront la vie de la Retail Tech tout au long de l'année. Une fois par mois seront organisés les jeudis de La Retail Tech, une matinée durant laquelle des retailers et leurs partenaires tech creuseront une thématique particulière. Au programme également, des ateliers de travail, pour partager les bonnes pratiques, réfléchir et co-construire les solutions de demain, du coaching, des stores tours... Régulièrement, les membres du Retailer's Board organiseront une "visite carrelage" dans l'un de leur magasin. Une bonne manière pour les fournisseurs de solutions de se confronter à la réalité du terrain et de s'assurer que leurs solutions répondent bien à la réalité et aux besoins des équipes.

La Retail Tech se rendra également visible par la création d'un portail web. Véritable hub d'informations, il proposera des contenus exclusifs axés marchés : études, analyses, articles, tribunes, comptes rendus de salons... Un annuaire et un calendrier des événements incontournables du secteur compléteront l'ensemble.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande