En ce moment En ce moment

Oney voit croître son offre de paiement en plusieurs fois

Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
Oney voit croître son offre de paiement en plusieurs fois
© chaiwat - stock.adobe.com

Au premier semestre 2020 le prestataire de paiement Oney enregistre des résultats stables, une hausse du paiement fractionné et multiplie les partenariats.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le déploiement du "3x 4x Oney" et les partenariats conclus au premier semestre 2020 ont soutenu le développement des marchés du prestataire de paiement Oney en Europe. La digitalisation de la consommation en Europe, due au confinement, a accéléré la croissance de cette activité, selon l'entreprise. Ainsi, Oney enregistre une augmentation de 51% de sa production en paiement fractionné durant le confinement, une tendance qui est restée stable depuis. La croissance de cette activité commerciale a compensé la baisse de la production constatée sur le crédit à la consommation, lequel a été affecté durant le confinement par la fermeture des commerces dans la plupart des pays européens où Oney est présent.

Au total, l'activité commerciale du groupe est stable par rapport au premier semestre 2019. Compte tenu d'une hausse des provisions pour risque anticipant les éventuelles difficultés économiques et sociales qui pourraient advenir en Europe, le résultat net de 24 millions d'euros s'inscrit en repli de 4% par rapport au 30 juin 2019.

Oney voit sa stratégie confortée par les modes de consommation issus du contexte pandémique

Oney étend sa solution omnicanale "3x 4x Oney" à davantage de partenaires:

- en Italie, Oney a poursuivi son développement de l'offre "3x 4x" avec quatre nouveaux partenariats ce semestre, auprès de quatre industries différentes: WRS pour les accessoires automobiles, Musical Store pour la musique et la culture, San Marco pour le mobilier d'extérieur et Conte pour l'assurance habitation.

- en Espagne, Oney a conclu des partenariats avec Sprinter, Kimoa, Xiaomi, Kave Home, Rodi Motor (150 points de vente physiques), Merida Bike et Honda (echo-es.es, hondaencasa.com, hondamarine.com). Un autre partenariat avec BackMarket, expert de l'équipement électronique reconditionné, permet à Oney de soutenir son engagement pour une consommation plus raisonnée, en facilitant les achats de seconde main. Oney Espagne se démarque ainsi par une croissance significative de la production malgré la fermeture des magasins physiques pendant la période de confinement.

- au Portugal, Oney a noué de nouveaux partenariats avec La Redoute, Hey Phones, Egitana, Lanidor et 4paper, notamment. Comme en France et en Espagne, Oney a signé au Portugal un partenariat avec Adyen.

- enfin, en France, l'usage de la solution "3x 4x" s'est intensifié en ligne pendant le confinement ainsi qu'à la réouverture des magasins, notamment pour l'achat de produits high-tech d'équipement de la maison, de santé ou encore de sport. Depuis janvier, Oney a signé environ 50 nouveaux partenaires commerçants et e-commerçants tels que So Brico, Mon Lit Cabane, La Chaise Longue, Barbecue&co, Bexley, Agnès B. et étoffé son écosystème partenarial dans le domaine du paiement: prestataires de services et de paiement (Adyen, Dalenys, PayPlug, Limonetik, etc.) ou encore de modules e-commerce (PrestaShop, Magento, Shopify, etc.).

Jean-Pierre Viboud, directeur général de Oney commente: "Au premier semestre 2020, nos solutions et savoir-faire nous ont permis d'accompagner la montée en puissance de l'e-commerce sous toutes ses formes (web, drive, click&collect). Notre production de paiement fractionné a progressé de 51% durant le confinement, une tendance qui est restée quasiment stable depuis le déconfinement. Nous confirmons ainsi notre position de leader français du paiement fractionné et nous nous rapprochons toujours plus de notre objectif de devenir le leader européen. Pour ce faire, au cours de ce premier semestre, nous avons continué d'améliorer notre offre, simplifié les parcours clients et renforcé notre position dans tous nos pays, pour proposer un accompagnement international à nos partenaires. Nous allons accélérer notre développement grâce à l'implantation de nos solutions dans de nouveaux pays d'ici la fin de l'année 2020. Nous avons également répondu à un réel besoin de nos clients et partenaires commerçants en période de crise, grâce à des mesures exceptionnelles et à l'implication sans faille de l'ensemble des collaborateurs de Oney."


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne spécialisée dans le déstockage de grandes marques, dont les magasins sont fermés depuis le 30 octobre, se digitalise avec la mise [...]