En ce moment En ce moment

Produits reconditionnés: Backmarket lève 110 millions d'euros pour son extension

Publié par le | Mis à jour le
Produits reconditionnés: Backmarket lève 110 millions d'euros pour son extension
© Mirko - stock.adobe.com

La plateforme de produits reconditionnés a annoncé mardi 5 mai avoir obtenu 110 millions d'euros après une levée de fonds auprès de Goldman Sachs, Aglaé Ventures et Eurazeo Growth.

Je m'abonne
  • Imprimer

Back Market, entreprise spécialisée dans le reconditionnement de produits électriques et électroniques, a obtenu 110 millions d'euros lors d'un tour de table pour son développement à l'international. L'entreprise française officie dans huit pays: la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Espagne, les États-Unis, l'Italie et l'Autriche.

La société fait appel à des usines de reconditionnement certifiées, ainsi qu'aux distributeurs des produits électroniques qui les reconditionnent eux-même. Cette levée de fond va permettre à l'entreprise de consolider sa place aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni. Back Market pourra de plus de tripler la taille des effectifs dédiés au contrôle de qualité, et créera une équipe d'ingénieurs spécialisés en machine learning, pour consolider l'algorithme de la plateforme.

Ces investissements reflètent l'essor des acteurs liés à la réduction de l'empreinte écologique. Le marché du reconditionné représente ainsi 80 milliards de dollars au niveau mondial.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Nicolas Apaire

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Combien de Français se sont-ils lancés dans le S-Shopping? Sur quelles plateformes? Et pour quels montants? Ce sont les questions auxquelles [...]